Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus value sur terrain de résidence principal

Flo, le 5 oct 2009 à 15:34:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite vendre une parcelle du terrain de ma résidence principale. Y-a-t-il une possibilité de ne pas payer de plus value en ne détachant la parcelle à vendre qu'après la construction de l'habitation de l'éventuel acheteur ?
Si oui, comment procéder lors de la signature de l'acte notarié. On m'a parlé d'un permis valant division ?

Meilleures réponses pour « Plus value sur terrain de résidence principal » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente Voir L'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Résidence principale et plus-value : conditions d'occupation VoirLa vente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur les plus-values immobilières à condition que le logement soit la résidence principale du cédant au jour de la cession. Cette condition exclut de l'exonération les cessions portant sur des...