Je peux vous asssurer que je rencontre de sérieux problèmes avec EDF/ENR. e vais essayer de faire court, mais l'histoire est longue ! Le 04 juin dernier, j'ai passé commande pour une installation de plaques photovoltaïques. Le commercial m'a demandé un chèque d'acompte de 1652 euros -à encaisser après le passage du chef de travaux vers la fin août pour savoir si ces travaux étaient possibles ou non- Sans en être avertis, le 20 juillet le chèque a été présenté ce qui nous a causé des problèmes et frais bancaires puisque sans la visite du chef de travaux, nous n'avions pas approvisionné le compte ! Nous avons téléphoné notre mécontentement, mais le chèque était encaissé !!!! le 25 août dernier, le chef de travaux est passé et en quelques minutes avec son appareil a déclaré les travaux impossibles, l'orientation ne convenant pas. Alors là, les problèmes commencent : j'ai pensé, bêtement, que le remboursement des 1652 euros allait me parvenir dans la semaine suivante... eh bien non, nous attendons toujours... et nous sommes en novembre ! Nous avons envoyé une lette recommandée en septembre mentionnant que si fin septembre le remboursement ne nous était pas parvenu nous porterions l'affaire en justice ; aucune réponse... Nous avons donc saisi le tribunal de commerce de Limoges où nous habitons qui nous a aiguillé sur le tribunal de commerce de Nanterre, je passe les détails ; le tribunal de Nanterre nous a retourné les documents fin octobre (1 mois après la requête) en nous précisant que nous devions contacter un huissier sur Nanterre, cet huissier devra voir EDF/ENR puis renvoyer le dossier au tribunal qui le lui retournera afin qu'il récupère notre argent majoré des frais et intérêts, si EDF veut bien régler, sinon frais à notre charge !!!! Nous avions choisi EDF pour être sûrs d'avoi à faire à des gens sérieux ! Donc depuis le 20 juillet EDF se sert de notre argent, ne donne aucune nouvelle ; c'est du vol manifeste, je suis indigné par une telle malhonnêteté. Ils ont touché l'argen alors qu'ils ne devaient pas et le comble le gardent. Si ils agissent ainsi avec des dizaines de personnes, leur trésorerie va bon train ! Se servir de l'argent du petit ouvrier, c'est une honte pour une société telle qu'EDF. J'ai fait un mot à Julien Courbet, pour l'instant je n'ai eu aucune nouvelle de lui, mais j'aimerais faire savoir à un maximum de personnes ces agissements. Je pense faire aussi un courriel à la direction des fraudes. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il un moyen de dénoncer de tels agissements. Je suis ainsi que mon épouse complètement écoeuré. Et dire qu'il faut tous les mois que je règle 178 euros d'électricité car si j'arrêtais ces prélèvements ils ne tarderaient pas à nous couper le courant.
Parmi vousn quelqu'un a t-il rencontré un problème analogue ?
Merci de me mettre un petit mot.
Pierre87