Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

EDF PHOTOVOLTAIQUE

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 15:08:50 MONTELS, le 5 oct 2009 à 15:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En JUIN 2008 nous avons signé un contrat d'autofinancement avec EDF-ENR et leur partenaire financier DOMOFINANCE, pour des panneaux photovoltaïques. A ce jour nous allons de galère en galère. Nous sommes confrontés à l'incompétence de ces soi-disans "professionnels" !!! Pertes à répétition de nos documents (envoyés parfois 3 fois), nous ne comptons plus nos appels téléphoniques.Bien sur, on ne tombe que très rarement sur la même personne, à qui il faut répéter notre histoire. Nous ne devions rien débourser pour ce projet. Mais le montage financier a été fait de telle sorte, qu'aujourd'hui on nous demande un chèque de 2700 € pour obtenir une facture acquittée, et pouvoir faire débloquer la subvention régionale. Bien sur, ce n'est la faute de PERSONNE !!! Les personnes au téléphone ne veulent pas donner leur nom. COURAGE FUYONS !!!! Depuis le 25 MAI, les panneaux sont sur notre toit. EDF-ENR doit simplement envoyé un chèque de 383 € à ERDF pour que l'on puisse être raccordé. Ce chèque est soi-disant parti d'EDF-ENR le 7 SEPTEMBRE. Où est-il ? Personne (encore lui !) ne le sait !!! C'EST INADMISSIBLE. Notre mécontentement est immense. Si c'était à refaire..... certainement pas. Si une personne a rencontré des problèmes similaires....

1

henold, le 24 oct 2009 à 11:45:42

Je suis à peu près dans la même configuration que vous.
Commande en juin 2008, installation en décembre 2008 et en octobre 2009 toujours pas de production, bien qu'ERDF nous ait raccordé au réseaux en juillet 2009, EDF ENR n'a toujours pas effectuer le raccordement entre onduleur et compteur erdf.
J'ai également subit un grand nombre de perte de documents.
J'ai en plus des tuiles cassées, des fuites au niveau de l'étanchéité des panneaux, (dégâts des eaux).Donc une action en protection juridique en cours.

En bref j'ai été abusé par le nom EDF qui donne du sérieux à la démarche commerciale.
cette entreprise est très mal organisé et fait preuve d'une grande incompétence.

(le voisin qui m'a parrainé à également subit un grand nombre de préjudices)
si vous entendez parler d'une association de clients mécontents d'EDF ENR je serais heureux d'y participer.

Répondre à henold

2

Pierre87, le 6 nov 2009 à 02:06:36

Je peux vous asssurer que je rencontre de sérieux problèmes avec EDF/ENR. e vais essayer de faire court, mais l'histoire est longue ! Le 04 juin dernier, j'ai passé commande pour une installation de plaques photovoltaïques. Le commercial m'a demandé un chèque d'acompte de 1652 euros -à encaisser après le passage du chef de travaux vers la fin août pour savoir si ces travaux étaient possibles ou non- Sans en être avertis, le 20 juillet le chèque a été présenté ce qui nous a causé des problèmes et frais bancaires puisque sans la visite du chef de travaux, nous n'avions pas approvisionné le compte ! Nous avons téléphoné notre mécontentement, mais le chèque était encaissé !!!! le 25 août dernier, le chef de travaux est passé et en quelques minutes avec son appareil a déclaré les travaux impossibles, l'orientation ne convenant pas. Alors là, les problèmes commencent : j'ai pensé, bêtement, que le remboursement des 1652 euros allait me parvenir dans la semaine suivante... eh bien non, nous attendons toujours... et nous sommes en novembre ! Nous avons envoyé une lette recommandée en septembre mentionnant que si fin septembre le remboursement ne nous était pas parvenu nous porterions l'affaire en justice ; aucune réponse... Nous avons donc saisi le tribunal de commerce de Limoges où nous habitons qui nous a aiguillé sur le tribunal de commerce de Nanterre, je passe les détails ; le tribunal de Nanterre nous a retourné les documents fin octobre (1 mois après la requête) en nous précisant que nous devions contacter un huissier sur Nanterre, cet huissier devra voir EDF/ENR puis renvoyer le dossier au tribunal qui le lui retournera afin qu'il récupère notre argent majoré des frais et intérêts, si EDF veut bien régler, sinon frais à notre charge !!!! Nous avions choisi EDF pour être sûrs d'avoi à faire à des gens sérieux ! Donc depuis le 20 juillet EDF se sert de notre argent, ne donne aucune nouvelle ; c'est du vol manifeste, je suis indigné par une telle malhonnêteté. Ils ont touché l'argen alors qu'ils ne devaient pas et le comble le gardent. Si ils agissent ainsi avec des dizaines de personnes, leur trésorerie va bon train ! Se servir de l'argent du petit ouvrier, c'est une honte pour une société telle qu'EDF. J'ai fait un mot à Julien Courbet, pour l'instant je n'ai eu aucune nouvelle de lui, mais j'aimerais faire savoir à un maximum de personnes ces agissements. Je pense faire aussi un courriel à la direction des fraudes. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il un moyen de dénoncer de tels agissements. Je suis ainsi que mon épouse complètement écoeuré. Et dire qu'il faut tous les mois que je règle 178 euros d'électricité car si j'arrêtais ces prélèvements ils ne tarderaient pas à nous couper le courant.
Parmi vousn quelqu'un a t-il rencontré un problème analogue ?
Merci de me mettre un petit mot.
Pierre87

Répondre à Pierre87

6

Hlyon, le 24 nov 2009 à 15:08:50

Bonjour,

Concernant votre problème avec EDF enr, la solution la plus rapide et de contacter 50 millions de consommateurs

Répondre à Hlyon

3

xxx33, le 12 nov 2009 à 21:46:21

Pourquoi ne faites vous pas appel au service consommateur d EDF ENR ?

Répondre à xxx33

4

Nemezin, le 19 nov 2009 à 19:20:26

9 mois de galères

Je ne peux qu'ajouter malheureusement mon histoire avec EDF ENR qui va dans le même sens. 9 mois de galères avec des courriers, pertes de documents, appels téléphoniques... Aujourd'hui je suis en production.
J'ai écrit en juillet, août , octobre et novembre pour réclamer un geste commercial à ce jour, seulement des lettres types du style on a bien pris en compte votre demande (au bout de 4 mois mon courrier a été pris en compte, le problème n'est toujours pas réglé)... Signature: Service National Consommateurs EDF ENR et deux lettres DG (au cas où je pourrais identifier le signataire). C'est triste mais vrai. J'ai oriente des amis vers des entreprises autres qu'EDF et ce, afin d'éviter ce naufrage administratif. Le commercial vend et fin du signal radio, votre dossier part dans les méandres d'EDF ENR, ERDF... Et bien sûr, votre dossier se perd (panne informatique, le bon motif bidon). La réalité, comme beaucoup d'entreprise qui ont été saucissonnées, personne ne retrouve ses petits, mais c'est pas grave le système continu droit dans le mur. Où sont les Hommes ? Où sont passés les Hommes ? Allo les machines ! Allo les ordis!!!!

Pour votre info: EDF ENR Service National Consommateurs EDF ENR Coeur Défense Bâtiment B1 90 Esplanade du Général de Gaulle 92933 PARIS la DEFENSE.
Avec beaucoup de courage peut être obtiendrez vous une réponse, ce qui est sûr, vous aurez droit à une lettre type: Vous avez fait confiance à EDF ENR (hé oui malheureusement) pour équiper votre maison de panneaux photovoltaïques et nous vous en remercions (moi non).
Nous vous confirmons avoir bien pris note de vos courriers du 24 octobre et 04 novembre (ils ont déjà oublié mes courriers de juillet et août).
Ceux ci ont retenu toute notre attention (cause toujours...) et nous apporterons une réponse dans les meilleurs délais (j'en suis à 5 mois d'attente).
Nous vous prions, au nom d'EDF ENR de bien vouloir accepter nos excuses pour cette attente et d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Voilà le type de réponse que vous devriez recevoir, consternant.

Répondre à Nemezin

5

Pierre87, le 24 nov 2009 à 11:04:53

Merci Nemezin pour votre réponse,
Je me rends compte que EDF/ENR est une véritable escroquerie ! A ce jour toujours aucun remboursement ! Malgré la décision du tribunal ! L'huissier m'a averti le 13 novembre dernier qu'EDF/ENR n'avait eu aucune réaction à la suite de sa sommation et qu'il procédait à la signification de payer (ordonnance d'injonction obtenue par le tribunal). Nous en sommes là ! J'ai envoyé un mail au service des fraudes qui m'a répondu, m'a donné des renseignements pour agir, l'adresse également du service EDF/ENR que vous m'indiquez, mais me conseille d'attendre pour l'instant vu qu'un procédure est lancée.
Ce serait bien, si nous étions assez nombreux, de former un "comité pour manifester" pour ces agissements.
Qu'en pensez-vous ? Je suis très en colère et révolté devant tant de malhonnêteté.

Répondre à Pierre87