Réduction de la taxe d'habitation

Michaël Sivager - 5 oct. 2009 à 21:01
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 15 déc. 2009 à 14:33
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une réduction de la taxe d'habitation cette année. J'ai été au chomage dès janvier 2009 et ai touché des allocations. Je n'ai trouvé un travail qu'en Juillet, un 21h/semaine, je vis avec ma conjointe, qui elle travaille a 35h/semaine. Nous cherchons à économiser pour acheter un appartement, seulement notre taxe d'habitation s'élève à 990 euros, et les impôts sur le revenu ont été assez important cette année, et il devient difficile pour nous de mettre de l'argent de côté. je touche actuellement 800 euros/mois, et ma conjointe 1200 euros/mois.

Merci, cordialement.

M.SIVAGER

3 réponses

tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
18 nov. 2009 à 13:54
d'un autre côté, acheter un appartement alors qu'on a 2000 euros/ mois pour vivre, c'est un peu ( beaucoup ) de l'inconscience...De plus, payer ses impôts est une obligation, alors que ce n'est pas le cas pour l'achat de logement...à partir du moment où on peut payer un logement, je ne vois pas en quoi on peut exiger un dégrèvement, même partiel de sa TH ...il y a plein de contribuables qui ne sont pas propriétaires et ils ne vivent pas plus mal que ça ...
1
sale facho de tof
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 21:25
la taxe est due.
vous etes imposables, pas au rmi, pas vieux, pas handicapé.

si les impots ont été importants selon vous, c'est donc que vous "pouvez" payer la taxe d'habitation.
je résume grossierement les faits et le présente selon mon ressentiment!

seule solution pour payer moins de TH, louer un appart plus petit
pensez à vous mensualisé pour vos impots

bonne soirée

nota : ne demandez pas une remise à votre centre des impots. avec les revenus que vous avez, "ils vont vous rire au nez" ---> je caricature
0
C'est pire que le communisme de l'union soviétique !

Donc si hérite d'une maison qui fait parti du patrimoine familiale , construite sur les terres du grand-père , bati par les propres main de son père , et qu'au fil des années la TH n'a cessé d'augmenté , il faudrait s'en séparer pour pouvoir vivre normalement , car la dictature fiscale nous pourrit la vie ....décidément , en France on a pas le droit d'être heureux et jouir totalement de ce qui nous appartien , alors que le SMIC n'est que de 1050€ net ...
0
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
15 déc. 2009 à 14:33
si tu veux, ça ne me dérange pas ...
0