Barbelé en ville

kiki - 6 oct. 2009 à 00:10
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 6 oct. 2009 à 09:10
Bonjour,
j'habite un lotissement .Mon vosin (hors lotissement) a mis une clôture de fils de fer barbelé rouillé (à 50 cm àl'intérieur de sa parcelle) pour séparer nos terrains;cela pose au moins 2 problèmes:
-esthetique bien sûr
-problème de sécurité (village de montagne où la neige peut cacher les barbelés);
Existe t'il une législation nationale ou communale réglementant les clôtures.Le barbelé est'il autorisé en dehors des parcs à bestaiaux (encore que ,je pense que seules les clôtures électriques soient autorisées dans certaines régions)

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
6 oct. 2009 à 09:10
Bonjour désolé, ses clôtutes ne sont pas interdites, et n'ont pas besoin de DP pour être installées. Vous parlez d'esthétique, c'est très subjectif comme avis, c'est la campagne , la montagne, avec ses clôtures, ses piquets, ses arbres, ses vaches et ses cloches attachées au cou des vaches. Les clôtures électriques sont loin de clôturer tous les prés de l'Europe. Vous avez de la chance que le propriétaire ait mis sa clôture à 50cm chez lui , il est en droit de la mettre en limite, mais vous avez à faire à quelqu'un d'intelligent, qui sait que sa vache ainsi n'ira pas manger votre herbe, en passant sous le Barbelé !
Amicalement Patrick.
0