Posez votre question Signaler

La poste a perdu mon envoi Lettre Recommandé [Résolu]

Helene62620 - Dernière réponse le 18 mars 2015 à 09:52
Bonjour,
J'aimerais savoir quel recours puis-je avoir.
J'ai expédié un recommandé avec AR mais aucune trace de celui-ci. (Il est vrai que la personne au bureau m'a pas mal questionné, si je voulais une assurance, si j'avais bien protégé les vêtements en insistant bien mais bon je lui ai dit que ce n'étais pas des vêtements puis que j'avais protégé le nécessaire).
Bref, si vous pourriez me dire que puis-je faire?
Merci beaucoup!
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
moi aussi jai eu le meme problem mais il faut attendre il font des recherches
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez aller a la poste avec la preuve de votre envoi (le double du recommandée) et demander dans un premier temps si ils peuvent voir ou est la lettre.

Parfois on ne voit pas sur le site de la poste et eux arrive a voir avec leur logiciel.

Si il n'y a rien, vous pouvez porter reclamation, il prendront photocopie de votre double et cela sera transmis au service recherche. Parfois les recommandees réapparaisse (disparue car on lis mal le nom de la rue ou code postal) parfois disparue pour de bon.

Dans ce cas vous recevrez un courrier vous indiquant que votre lettre a ete perdu et par la suite un remboursement par chèque.

Le remboursement depend si c'etais un recommandee R1 2 ou 3.

Bonne continuation

PS : vous pouvez porter reclamation dans n'importe quel bureau de poste.
patbof- 3 janv. 2011 à 13:43
Bonjour - J ai été victime de la même chose pour une résiliation de bail et il avait perdu la lettre - Non distribué. J'ai assigné le service de la poste au tribunal d instance en dommage et intérêt et ce même pour qu'il existe une jurisprudence. Il faut se battre il se doivent d'un service qui est payé 6 Entierement de leur faute et donc de leur négligence. Il ne faut pas esiter surtout depuis le 01 janvier où ce service est ouvert à la concurence.
Répondre
clem69.b- 18 mars 2015 à 09:25
Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais j'ai l'impression que la poste est en train de me faire un coup parfaitement similaire.
Bientôt un mois, et pas de nouvelle de ma résiliation de bail envoyé par courrier recommandé avec AR. Et de ce fait, un mois supplémentaire à payer, au moins...

Je voulais savoir ce qu'avait donné votre action judiciaire, et si vous aviez pu obtenir des réparations pour le préjudice ? J'ai l'impression qu'en dehors de leur système d'assurance (R1, R2, R3), il n'y a pas à espérer grand chose...

Merci d'avance !
Répondre
Enka1 14616Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 21 mai 2015Dernière intervention - 18 mars 2015 à 09:52
Bonjour,

Ne déterre rien et ouvre TON propre sujet !

Merci.
Répondre
patbof- 3 janv. 2011 à 13:48
Bonjour - Il faut déposer un dossier au tribunal d'instance pour els assigner en dommages et intérets - Cela ouvrira peut être un cas de jurisprudence car le service est entierement responsable. Pour ma part il ont perdu un LRE pour résiliation de bail et l'enquête qu'il ont mené à conclu à une perte. Donc il faut les poursuire. Il s'agit d'un simple document à remplir auprès des tribunaux d'instance avec les preuves. Moi c'est fait.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Dans le cas ou après recherche la poste ne retrouve pas la lettre recommandée R3, est-ce que le remboursement est fait automatiquement ou bien faut-il faire une demande spéciale et dans ce cas, quels sont les documents demandés par la poste ?
Merci pour votre réponse
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 11:11
j'ai repondu a votre message en privé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « La poste a perdu mon envoi Lettre Recommandé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une