La poste a perdu mon envoi Lettre Recommandé

Résolu/Fermé
Helene62620 - 6 oct. 2009 à 10:41
 MamiL - 3 sept. 2011 à 21:28
Bonjour,
J'aimerais savoir quel recours puis-je avoir.
J'ai expédié un recommandé avec AR mais aucune trace de celui-ci. (Il est vrai que la personne au bureau m'a pas mal questionné, si je voulais une assurance, si j'avais bien protégé les vêtements en insistant bien mais bon je lui ai dit que ce n'étais pas des vêtements puis que j'avais protégé le nécessaire).
Bref, si vous pourriez me dire que puis-je faire?
Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
6 oct. 2009 à 11:15
Bonjour,

Vous pouvez aller a la poste avec la preuve de votre envoi (le double du recommandée) et demander dans un premier temps si ils peuvent voir ou est la lettre.

Parfois on ne voit pas sur le site de la poste et eux arrive a voir avec leur logiciel.

Si il n'y a rien, vous pouvez porter reclamation, il prendront photocopie de votre double et cela sera transmis au service recherche. Parfois les recommandees réapparaisse (disparue car on lis mal le nom de la rue ou code postal) parfois disparue pour de bon.

Dans ce cas vous recevrez un courrier vous indiquant que votre lettre a ete perdu et par la suite un remboursement par chèque.

Le remboursement depend si c'etais un recommandee R1 2 ou 3.

Bonne continuation

PS : vous pouvez porter reclamation dans n'importe quel bureau de poste.
32
Bonjour - J ai été victime de la même chose pour une résiliation de bail et il avait perdu la lettre - Non distribué. J'ai assigné le service de la poste au tribunal d instance en dommage et intérêt et ce même pour qu'il existe une jurisprudence. Il faut se battre il se doivent d'un service qui est payé 6 Entierement de leur faute et donc de leur négligence. Il ne faut pas esiter surtout depuis le 01 janvier où ce service est ouvert à la concurence.
2
Bonjour - Il faut déposer un dossier au tribunal d'instance pour els assigner en dommages et intérets - Cela ouvrira peut être un cas de jurisprudence car le service est entierement responsable. Pour ma part il ont perdu un LRE pour résiliation de bail et l'enquête qu'il ont mené à conclu à une perte. Donc il faut les poursuire. Il s'agit d'un simple document à remplir auprès des tribunaux d'instance avec les preuves. Moi c'est fait.
1