Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vendeur voiture occasion vice caché

lolipop7804, le 6 oct 2009 à 12:13:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car mon conjoint se retrouve dans une situation assez délicate. En effet, il a vendu son Intégra Type R il y a un mois. Pas de nouvelles de l'acheteur, alors très content de son achat. Le problème est qu'hier soir, mon ami a reçu un mail de la part du nouveau propriétaire de la voiture qui a eu un accident, pas très grave je pense, en fait il a prit un lapin a l'avant, à vitesse importante je supose. De là, il a donc du faire faire des réparations, et il a été constaté certains problèmes techniques sous le capot, liés à des accidents antérieurs, et selon ses dires, mal réparés. Or, la voiture a déjà eu 5 propriétaires avant mon conjoint, qui lui, n'a jamais eu aucun accident avec celle-ci. Par ailleurs, il n'a en aucun cas tenté de mentir à l'acheteur et n'avait pas connaissance de ces défauts bien que faisant de la mécanique en loisir, ce sont donc des défauts que seul un bon mécano peut voir! Je suis dsl de ne pas vous fournir la liste des éléments constatés, j'avoue que je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas le mail à portée de main. J'essairais de vous le poster plus tard. Mais pourriez-vous me dire si mon ami à une solution? L'acheteur veut porter plainte pour vice caché, ce qui est compréhensible, mais mon ami n'avait pas connaissance de tout ça (la voiture a due être accidentée avant son acquisition) sinon il aurait lui même porté plainte avant pour vice caché également. L'acheteur demande, selon ses droits, une reprise du véhicule au prix de vente et le remboursement des frais divers (carte grise,...) ou une prise en charge des réparations (montant qui approcherait 8000 eur). Mon ami n'a pas les moyens et a jutement vendu la voiture pour des raisons financières. Et surtout, il n'a jamais eu connaissance de tout ça. Au regard des textes de loi, il semblerait que mon ami soit tout de même responsable. Pouvez-vous m'éclairer dans tout ça svp?
Merci d'avance...Cldt