Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SOS, résiliation de forfait, loi chatel

Eden, le 6 oct 2009 à 12:14:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problême avec sfr! je vous explique: le 31 décembre 2007, je m'engage chez eux pour une durée de 24 mois soit jusqu'au 31 décembre 2009. Mais cet été, j"ai désiré changé d'opérateur, je fais une portabilité qui sera effective le 14 septembre 2009.
Pour moi il me restait donc 3 mois et demi a payer mais avec la loi chatel cela me reviendrai a 1 quart de ces 3 mois et demi.
Vendredi dernier n'ayant pas de nouvelle de leur part suite a ma résiliation, je les appelle et il me dise que je leur doit 78 euros hors je lui demande si je ne devrai pas payer seulement 1 quart de cette somme (mon forfait était de 26 euros) elle me répond si vous parlez de la loi chatel moi je la connait pas je fait un dossier comme quoi vous contestez la somme. On me rapelle ce matin me disant que mon forfait avait été pris avant la date de cette loi donc que je n'y ai pas le droit, de toute façon j'ai soit disant reçu ma facture est tout est expliqué dedant, je lui réponds que j'ai rien reçu c'est pour que je l'ai contacté. Elle me répond que je suis sur facture electronique que je dois aller voir mon compte sur le site sfr, je lui demande comment je fais étant donné que mon contrat est résilié et que je n'ai plus accès a mon compte.
En bref, pouvez vous me dire si c'est le cas ou non, ai-je droit a la loi chatel?
Car je croyais étant donné que mon contrat était en cour au moment de la loi j'y avais le droit.

Merci de bien vouloir m'aider!
Cordialement.

Meilleures réponses pour « SOS, résiliation de forfait, loi chatel » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite Voir De nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Loi Chatel : pratique commerciale trompeuse VoirLa Loi Chatel du 3 janvier 2008 a renforcé la protection du consommateur sur plusieurs points, notamment sur les pratiques commerciales trompeuses. Définition L’article 121-1 du Code de la consommation définit ainsi les pratiques commerciales...
Loi Chatel : démarchages d'assurances et rétractation VoirLe démarchage pour les contrats d’assurances A compter du 1er juillet 2008, toute personne physique qui fait l’objet d’un démarchage à son domicile, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, et qui signe dans ce cadre une...
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...