Signaler

Moniteur auto école de mèche avec l'inspecteu [Résolu]

Posez votre question elli - Dernière réponse le 24 juin 2011 à 16:25 par Mcfly
Bonjour,
je suis inscrite à une auto école depuis ans.J'ai passé mon code du1 er coût.Il avait été convenu d'un montant pour passer mon permis.J'ai régle celui-ci.Avant le passage de mon1 er examen,le moniteur,gérant m'a réclamé 250 euros de plus prétextant que le coût du permis avait augmenté.Hors j'ai déjà réglé le forfait initial.J'ai refusé de payer.J'ai passé mon examen et l'ai soit disant râté ! Le moniteur m'a représenté au permis hier moyennant encore 250 euros et me disant qu'il faudrait que je solde le montant,c'est à dire encore 250 euros.Ce,juste avant de monter dans la voiture pour l'examen.j'ai conduit 3 quart d'heure,sans faire aucune faute,je vous assure.Le moniteur n'est pas descendu de la voiture lorsque je suis arrivée ,il est resté avec l'examinateur et je les ais vu discuter et rires.Le moniteur m'a dit que j'avais fais un refus de priorité à une auto école en plus.Hors,je n'ai jamais croisé d'auto école .D'autant plus qu'il ne sait pas me donner le nom de celle-ci,pourtant toutes les voitures sont balisées en grand de leur nom ! enfin,je l'ai râté d'après eux
je suis convaincu que mon auto école est un escrot et de mèche avec les 2 inspecteurs de la région qui sont ses amis.Je voudrais les dénoncer mais à qui ? Qu'elles sont mes recourts ? Il continue à me réclamer de l'argent,dois-je payer pour obtenir mon permis ?n'héxxiste t-il pas une police pour auto école frauduleuse ? je vous remercie pour vos renseignements.Je suis désespérée ... Elli
Utile
+2
plus moins
Pour te traduire le tout les moniteur ne peuve et non pas le droit d'influencer les inspecteur si l'accompagnateur n'est pas le patron de l'auto ecole parle en au patron. Il ce doit de verifier tes dire. Pour les 250 € sache que toute lecon au dela du forfait de base qui peuve varier dune auto ecole a l'autre est a payer la seconde presentation de l'examen aussi tu doit la payer mais 250€ pour une presentation c'est enorme verifie tout et tu aura ta reponce.

Cordialement un moniteur auto ecole de vienne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr,
Moi j'essaierai Julien Courbet sur RTL le matin (32 10).
elli- 6 oct. 2009 à 20:45
merci du conseil ^^
Répondre
mcfly- 14 oct. 2009 à 10:00
bonjour etant moi meme moniteur je tien a te dire que c etait normal que ton auto ecole te reclame des frais de presentation au examen de conduite apres le montan differe selon les auto ecole de plus je vais souven au examen de conduite donc il es vrai qu a force de cotoyer les inspecteurso on fini par les connaitre et souven apres le passage de l eleve le formateur et l examinateur discute 2 ou trois minute. sois de la pretation de l eleve sois de tout et de rien
vu la penurie de place d examen a mon avis ton moniteur a a tout interet a mettre tout en oeuvre pour que tu obtiene ton permis
quant au fait de ton refus de priorite je sais par experience qu un eleve en plein examen na pa la meme vision de sa conduite pa rappor au formateur assi tranquilement derriere
normalement l inspecteur aurai du te signale oralement ta faute peut etre ne l a tu pa entendu concentrer dans ta conduite
je tien a dir que je ne prend pa parti pour toi ou ton auto ecole je te donne juste mon point de vu avan que tu ne te fasse griller aupres de la prefecture de ta region et de l ensemble des inpecteur
voila
Répondre
souf- 14 nov. 2009 à 18:31
bonjour, je suis également moniteur auto école, par rapport au prix du permis, relis ton contrat normalement tu paies ce qui tarifé à la signature de celui-ci, avec une réactualisation si les délais sont dépassés, voire re payer un forfait, c'est vrai que les prix sont libres, et le permis est aujourd'hui un privilège merci sarko, il l'avait prévu avant d'être élu merci les pro sarko. Ensuite par rapport au fait que le moniteur serait de mèche avec l'examinateur, sincèrement j'en doute vraiment, ça fait longtemps que j'enseigne, et ayant travaillé dans plusieurs régions, pour moi il n'existe pas d'arrangement possible avec un examinateur, c'est une certitude. Il est vrai qu'on discute avec les examinateurs, qu'on rigole aussi, qu'on parle de tout et de rien, franchement, on à pas que ça à faire que de casser de l'élève, ou d'amadouer, c'est soit il y a eu une erreur sérieuse ou grave ou soit tout s'est bien passé, pour la priorité, je suis d'accord avec le collègue précédent, combien de fois je fais une remarque à l'élève sur ses lacunes ou ses erreurs, et il reconnait ne pas se rappeler, car trop stressé, qu'apporterait ton échec à l'auto école ou à l'examinateur? rien, surtout que la réussite, rapporte des places d'exam, un meilleur taux de réussite, donc remet toi en question, et change d'auto école ou persévère, good luck
Répondre
thierry elli - 26 nov. 2009 à 11:59
bonjour elli
as-tu reçu une réponse concrète à ton problème?

1) augmentation du tarif lié à l'augmentation du permis : perso je suis moniteur et je vois bien que les élèves sont mal renseignés lors de la signature du contrat (ils mettent en avant que les choses attrayantes et se gardent de stipuler le fait que ce tarif peut augmenter suivant l'augmentation de l'essence ou autres...)

2) l'inspecteur de mèche avec le moniteur? franchement je peux t'assurer que personnellement on a des relations plus ou moins intimes avec les inspecteurs.

Je m'explique : je suis moniteur depuis 3 ans et je vais en examen mais pas plus que mon collègue qui fait pratiquement que ça et je peux t'assurer que les premières fois je me suis pris des savons par les inspecteurs car ils étaient habitués (notamment 3 inspecteurs sur 6) à mon collègue. Comme je ne me laisse pas faire ils en ont fait part à mon employeur et depuis je vais aux examens de 2 autres centres et ils font en sorte que j'évite de me rendre au centre où je me suis embrouillé...embrouillé car ils me prenaient pour de la merde et surtout ils stressaient les élèves et continuent de le faire d'ailleurs!!!mais bon c'est un milieu un peu spécial

DONC POUR REPONDRE A TON PROBLEME :

1) 60 millions de consommateurs car ils doivent te rendre un service et sont tenus de t'informer d'une probable augmentation du prix...vous pouvez même vous mettre à plusieurs pour porter plainte car tu n'es pas la seule personne dans ce cas (pour info là où je taf la moyenne pour le permis c'est 2500 euros avec comme prix de départ 800 euros : c'est pas un brevet de pilote d'avion quand même???????)
bien sur il y a un contrat mais quelle est la raison d'une augmentation de 250 euros? le prix de l'essence? le prix de la voiture? plus de précisions car le moniteur par exemple n'est pas augmenté lui alors qu'il est un professionnel

2) de mèche pas de mèche de toute façon ça tu ne pourras jamais l'affirmer...donc laisse couler et ne lâche pas l'affaire pour ton permis.

conclusion : j'ai passé le permis pour 2500 francs à l'époque en 1996 et là je vois l'évolution dans le mauvais sens car pour les jeunes c'est de plus en plus difficile et même la chose la plus banale (c'est juste un permis bon sang) on nous fait bien comprendre que c'est l'Everest!!!!de plus tout augmente pas de problème mais le salaire stagne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faudrait arrêter la parano avec les autos-écoles! Personne n'est de mèche avec personne et il est normal d'être cool avec l'inspecteur... je ne pense pas que c'est en étant désagréable avec lui qu'on a des chances d'avoir des élèves qui auront leur examen.
Pour ce qui est des fautes quand on rate l'examen, j'ai été moniteur auto-école pendant 6 ans et j'ai rarement eu un élève qui reconnaissait avoir fait une faute... c'est un peu comme quand on a un accident, ce n'est jamais de la faute de celui à qui on en parle... si vous rentrez dans une autre voiture, c'est toujours celui de devant qui a pilé et pas vous qui n'étiez pas assez attentif ou en train de faire autre chose!!!
Pour ce qui est de l'argent réclamé, là il y a peut-être un truc pas normal, mais as-tu bien compris ce qu'on te demandait et pourquoi? De toutes façons, en général, on le sait dans la profession, l'histoire des "forfaits", la plupart du temps c'est un attrape-nigaud... c'est comme tout, il faut lire ce qui est écrit en tout petit en bas!!! Le forfait est bon pour celui qui sait déjà conduire et qui fera 20 heures et pas plus... le reste du temps c'est une fumisterie, en voulant économiser on se retrouve souvent à payer plus cher qu'on aurait du (c'est un peu comme un forfait téléphonique... quant on l'a dépassé les minutes supp sont hors de prix)
Bon en tous cas bon courage à toi.
Lo
Pti'Pierre- 24 juin 2011 à 14:21
Hélas , la complicité moniteur - Inspecteur existe REELLEMENT !
jE SUIS moniteur, et dans une auto école où j'ai travaillé il y a quelques années, un des moniteurs, était le compagnon d'une inspectrice .....
J'ai assisté à beaucoup de passages permis arrangés . .....J'arreterais là .
Je conseille vivement à cette candidate de changer d'auto école , et de passer à la gendarmerie la plus proche de son domicile pour leur faire part de son ressenti, et porter plainte le cas echeant ....
Répondre
Mcfly- 24 juin 2011 à 16:25
Ce que tu évoque est spécifique faut pa faire de généralité ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une