Assurance auto pacifica AIDE

Résolu/Fermé
elodieavez Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 21:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 juil. 2010 à 14:36
Bonjour,
Je suis assuré chez pacifica en tout risque depuis environ 2 ans, il y a 1 mois j'ai percuté un chevreuil, je ne pouvais pas m'arrêter sur le coté de la route j'ai donc continué et je n'avais aucun signe que mon véhicule soit endommagé au bout de quelque km; un voyant rouge c'est allumé et étant en train de rouler sur une route nationale, je voulais m'arété a une aire de service qui n'était pas loin, mais je n'est pas eu le temps d'y aller mon véhicule c'est arrête avant! je ne pouvais plus démarrer!
j'ai donc appelé l'assistance de mon assurance (PACIFICA) j'ai tout expliquer a la personne que je ne m'étais pas arrête et que mon véhicule c'était immobilisé d'un coup, ils ont donc envoyé une dépanneuse afin d'envoyer ma voiture dans un garage.

L'expert est donc passé quelque jours plus tard afin d'évaluer les dégâts, ils ont estimé les réparations a environ 1000€ ils ont donc décidé de réparer la voiture, et non pas pris la peine d'évaluer la voiture.
Le garagiste a donc fait les réparation, et une semaine après au cours des réparations, il s'est aperçu qu'il avait encore autre chose a réparé et que cela était du au fait que je me sois pas arrête (alors que l'assurance était au courant et j'ai envoyé un courrier recommandé expliquant exactement ce qui c'était passé!)
l'expert a donc rechifré les réparations et a ce moment là il a chiffré mon véhicule,
il a donc chiffré ma voiture a 1200€ et les 2ème réparations a environ 1000€!
donc au final, l'assurance me laisse 2 choix, soit je fais réparé mon véhicule et l'assurance prend en charge les 1ère réparations (1000€) + un bout des 2ème car ils ne prennent pas au dessus de la valeur de la voiture avant sinistre donc pas plus de 1200€ il reste donc a ma charge un peu plus de 800€ soit je décide de pas la faire réparer et dans ce cas là m'a voiture va a la casse mais l'assurance donne 1000 € au garagiste qui seront deduit de la valeur de mon vehicule, et il me restera donc 200€!
sachant que je ne veux pas faire réparer mon véhicule! car je ne veux pas payer des réparations je veux changer de voiture!

je trouve que je n'ai pas a payer ces réparations, car si l'expert aurait pris la peine d'estimer mon vehicule et aurait pris en compte tout les elements de mon accident il aurait du prévoir d'eventuel reparations!!
et donc mettre tout de suite mon vehicule en epave et ne pas faire les réparations
car au final il a estimé ma voiture a 1200€ et les réparations à 2000€!

avez vous des solutions a m'apporter afin de contester l'assurance pour que je puisse toucher les 1200€ en totalité?
A voir également:

3 réponses

bonjour

vous êtes responsable de l'aggravation du risque en ne vous arretant pas. l'assureur est sympa d'en prendre une partue en charge
6