Rupture CDD avant terme venant du salarié

Sakura-san Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 6 oct. 2009 à 22:16
 CLAIRE - 6 févr. 2011 à 14:54
Bonjour,

Je voulais savoir si un salarié pouvait rompre son CDD avant terme et dans quelles conditions.
Actuellement en CDD de 10 mois depuis la fin du mois d'Aout, je ne me sens absolument pas bien dans mon travail (j'angoisse énormément rien que d'y penser. Et j'en suis venue à la conclusion que je préférerais être sans emploi plutôt que de continuer à y travailler. De plus, étant encore étudiante, je me suis aperçue, un peu tard, je l'admets, que mon emploi du temps à ce travail entrait en conflit avec mes cours à la fac).
Je sais que le salarié peut rompre avant terme s'il trouve un CDI mais ce n'est malheureusement pas mon cas pour le moment.
Je sais également qu'un employeur dont le salarié romprait son CDD avant terme pourrait lui demander des domages et intérets en fonction du "préjudice subi". De quoi s'agit il exactement?
Etant encore étudiante, je ne peux pas me permettre de verser des sommes importantes, même s'il s'agit du prix de ma liberté.

Merci d'avance

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 oct. 2009 à 09:35
Ca se passe très simplement , la rupture d'un commun accord est actée par écrit et signée des 2 partis. L'employeur délivre les documents de fin de contrat et l'attestation assedic sur laquelle il indique : " rupture
d'un commun accord" qui est assimilée à une fin de contrat ouvrant donc droit au chomage sous réserve d'une durée d'affiliation suffisante (minimum 4 mois)
Il règle la prime de précarité (10%) et les Congés payés non pris.
16
bonjour,

si l'employeur refuse le "commun d'accord"?
la seule option serait de trouver un cdi afin de rompre le cdd?
0