Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat maison louée pour résidence principale

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 11:59:29 Bryce, le 6 oct 2009 à 23:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avec mon épouse nous souhaitons acheter une maison actuellement louée (fin du bail fin oct 09) pour en faire notre résidence principale.

Est ce qu'au moment de l'achat ce bien pourra être considéré comme résidence principale? Cette notion de résidence principale nous est en effet indispensable pour le déblocage des PEE, le prêt à taux zéro ou encore le 1% logement...

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « achat maison louée pour résidence principale » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? Voir C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...

1

seb 84, le 7 oct 2009 à 00:57:43

Bonjour

si je ne me trompe une maison est dite principal lorsqu'elle est occupé a concurrence de 6 mois dans l'année et comme je doute que vous achetiez cette maison dans le bute de vivre dans une autre que vous loueriez on peut donc pensé que celle ci est une maison principal....

maintenant mieux vaut attendre l'avis des personnes plus qualifier que moi a ce sujet là...!!!

Répondre à seb 84

2

Bryce, le 7 oct 2009 à 11:59:29

En effet nous achetons pour que cette maison soit notre résidence principale, mais entre le moment ou nous achèterons et le moment ou nous emménagerons il va s'écouler plusieurs mois puisque le bail sera transféré en l'état (fin du bail de location au 31/10/10). Pendant cette durée nous serons toujours locataires de notre logement actuel. Nous avons alors un doute sur l'application de la notion de résidence principale sur cet achat.

Répondre à Bryce