Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Voiture livrée non conforme à la commande

carolebro, le 7 oct 2009 à 10:02:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une voiture neuve fin août.
J'avais regardé le site Internet pour voir les options et je suis allée chez le concessionnaire.
Il m'a donné un fascicule et une fiche technique.
J'ai donc commandé une voiture avec des options qui étaient de série.
La voiture doit arriver la semaine prochaine et le vendeur me dit que le constructeur a changé sa gamme et que certaines des options ne sont plus de série (vitre avant électrique, ...).
Il m'a dit que sur le fascicule, le constructeur se réservait de changer les options (en tout petit)...
En effet est noté : "Tous ces renseignements, valables au moment de l'impression (janvier 2009), sont donnés par le constructeur à titre indicatif. Il peuvent être sujets à modification, dues souvent à des améliorations techniques."
Je trouve ça inadmissible.
Que puis-je faire ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « Voiture livrée non conforme à la commande » dans :
Retard et problème à la livraison VoirIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...
Délais de livraison VoirArticle R 114-1 du code de la consommation Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros. Prix supérieur à 500 euros : obligation de...