Cumul chomage et travail

Résolu
Karo - 7 oct. 2009 à 11:26
misskeni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 15:01
Bonjour,

je suis au chômage depuis maintenant un mois. Je vais prochainement toucher l'ARE. J'ai trouvé un poste pour travailler 12 jours pendant un salon le mois prochain.
Si j'accepte cet emploi occasionnel, comment cela va-t-il se passer pour mon ARE ?
puis-je cumuler les 2, ce nouveau salaire et mon ARE ? Va-t-on me retirer la différence pour au final gagner la même chose que si je n'avais pas travailler ? ou alors vais-je toucher mon salaire et devoir faire une nouvelle inscription au pôle emploi ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

A bientôt.

2 réponses

misskeni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,

Je ne pense pas.

Aussi, il faudra déclarer ces 12 jours qui viendront en déduction de l'ARE et de plus si au moment de votre déclaration vous déclarez que vous n'etes plus "à la recherche d'un emploi", il risque de vous radiez et alors là, il faudra vous réinscrire en perdant 7 jours de carence si mes infos sont correctes.

Résultats : vous travaillez 12 jours pour en perdre 7 jours de carence = résultat nul.

A mon avis, on devrait pouvoir cumuler les 2 tant que notre situation n'est pas stable en CDI ou au mois en CDD de 6 mois qui lui seul (durée 6 mois obligatoire !) ouvre droit aux allocations-chômage.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ca ne vaut pas le coup d'accepter ce petit emploi, c'est bien dommage que cela fonctionne ainsi...

Bonne journée à vous.
0
misskeni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 15:01
Pour l'acceptation de ce petit emploi (dans le temps, j'entends !) à vous de voir, faites aussi attention au refus, le pole-emploi (anpe-assedic depuis la fusion) si le poste est proposé par eux et que vous refusez, ils peuvent vous radiez au bout de trois propositions, je crois.

Le mieux, si c'est vous qui avez trouvé le job, NE DECLAREZ RIEN, ils ne verront que du feux. Ne dites rien à l'anpe

Pour 12 jours..., c'est de façon "intermitence"

Je suis aussi chômeuse

Bonne journée à vous
0