Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Liquidation d'1bien immobilier après divorce

béa, le 7 oct 2009 à 14:56:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon divorce a été prononcé le 5/05/2009. Un notaire a été désigné par la chambre notariale pour réaliser la liquidation du bien de la communauté. (désaccord entre nos deux notaires)
Quelques questions se posent à moi :
1/ dois-je demander à mon notaire de m'assister auprès du notaire désigné ?
2/ Cette intervention pour mon notaire sera t'elle couteuse ?
3/ Puis je contacter le notaire désigné et lui transmettre les pièces du dossier directement ?
Merci pour votre réponse,
Sincères salutations

Meilleures réponses pour « liquidation d'1bien immobilier après divorce » dans :
Divorce : liquidation et le partage VoirLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Transaction immobilière : les redressements sur les droits de mu VoirComment réagir quand les services fiscaux engagent une procédure de redressement sur les droits de mutation. En matière immobilière, les « bonnes affaires » ne sont pas rares. Mutation professionnelle, divorce, drame familial... les vendeurs pressés...