Salaire brut et assedics

chris1976 - 7 oct. 2009 à 16:08
pesef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 18:01
Bonjour,

Je suis en train de faire une simulation assedic, et je souhaite avoir quelques renseignements. Qu'est-ce que le salaire brut pour les assedics. Mon salaire brut de base a toujours été de 1676 euros/mois mais je prenais chaque mois 2 jours sans solde pour la garde de mon fils, ce qui ramenèrai à 1544 euros le nouveau salaire brut. Sur l'attestion assedic, ils ont mis le brut à 1544 euros, est-ce normal ? ce n'est pas 1676 euros ?

Merci de votre réponse,

chris
A voir également:

3 réponses

Le salaire brut correspond au taux horaire multiplié par le nombre d'heures.Autrement dit vous avez un fixe mensuel de 1676 euros pour X heures travaillées. (La précision aurait été bonne).
Mais comme vous ne travailler pas la durée exacte de votre contrat, le salaire est donc légèrement différent.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 oct. 2009 à 16:30
Selon moi,
Les assedics prennent en compte ce qu'on vous verse réellement et pas ce qu'indique votre contrat. Ceci est fait dans le but de prendre en compte les primes (13e mois etc...).
Souvent ces primes viennent de la convention et pas du contrat.

Le hic ; c'est que ce système qui est fait pour améliorer le SJR à la plupart des personnes, joue contre vous, à cause de vos 2 jours sans soldes.
1
pesef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 1
7 oct. 2009 à 18:01
bonjour

Ton salaire brut est sur ton bulletin de paye. regarde la ligne pole-emploi (ancienne assedic) dont la cotisation doit etre à 2,40%. tu auras ainsi le bon chiffre sinon va les voir avec un bulletin.
On appelle cela salaire soumit à cotisation car sur ton bulletin tu pourras constater que tous les organismes te prelevent sur le même montant si tu n'es pas cadre.

autre solution voit en bas de ton bulletin la ligne total brut mensuel.

voilà
1