Il ya quelques jour j'ai trouver une annonce pour l'achat d'une voiture d'occasion ! tout me semblait correcte jusqu'au moment ou il ma parler de régler par mandat cash et c'est a ce moment la que je me suis dit qu'il y avait quelquecose de pas normal je me suis donc renseigné sur " le mandat cash urgent " et je ne savais pas que c'était une arnaque ! car si je me serai rendu a la poste ayant fait ce mandat il aurait pu me retirer l'argent sans le code juste en connaissant mes coordonnées malgrès qu'il connaisse mes coordonnées je ne ferai pas de mandat cash , je vous laisse regarder les mails qu'il ma envoyé :
Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail donc voilà suite à votre mail mon ami garagiste m'informant de sa disponibilitée afin de vous livré la voiture a votre addresse le lundi 30 novembre 2009 a partir de 18h à votre adresse merci de me confirmer votre disponibilité mais a conditions que vous soyer prèt pour le mode de paiement je vous apprend que si je vends ma voiture c'est pas pour de l'argent alors étant absent pour des raisons professionnelles alors je ne voudrais pas que l'espece ni un cheque de banque transite par le charger de la transaction, donc j'ai décidé que les revenue de la vente de ma voiture serve juste pour régler les frais d'appartement de ma fille alors c'est pour cela que le paiement se fera par un mandat cash urgent en France a l'endroit du propriétaire de l'appartement de ma fille.
Alors voila pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre a la poste avec l'espece(2000€) et demandé une fiche a remplir pour un mandat cash urgent vous allez remplir la fiche conformement a l'adresse que je vais vous transmettre au préalable
alors le dépot d'argent a la poste sera couronner par un reçu comportant un code confidentielle de retrait a ne transmettre au bénéficiaire du mandat
alors voila vous garderai avec soins ce reçu et c'est seulement a la livraison c'est à dire le jour du rdv en face de la voiture après l'avoir éssayé et verification des parpiers si tout est ok pour vous et pour la conclusion de la vente vous procéderai a l'échange
(voiture, certificat de non gage,certificat de cesion ainsi que une copie de ma piece d'identité
contre le code du mandat cash urgent que vous aurez préparer car seule ce code perm et le retrait du mandat
je vous apprend qu'au cas ou vous ne seriez plus interesser ce qui m'étonnerait beaucoup car ma voiture étant comme neuve vous pouvez retourner à la poste avec le mème reçu du mandat pour le retrait de votre argent déposé afin qu'il puisse vous alléguez le cout du transfert.
Pour permettre la transaction mon ami garagiste devra vous présenter les pièces suivantes
-la carte grise de la voiture barée et signée (par moi mème)
-Les 3 volets du certificats de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi mème
-Le certificat de non-gage correspondant à la voiture
-Le double des clets ainsi que la carte permettant de faire un double
donc autrement le paiement se sera le reçu comportant le code de retrait du mandat cash urgent et vous aurez la voiture a vous ainsi que tout ses papiers le jour de la livraison.
alors merci de me répondre afin que je puisse vous laissez les coordonnés pour le mandat cash urgent.
Cordialement
BONJOUR
j'accuse bonne reception de votre mail et je tien a vous dire de m'escusé pour le retard de mon mail .Je vends ma voiture 306 xtdt 1.9 td bleue avec 136500 km au compteur, pas de modification sur le compteur, jamais accidenté, peinture d'origine et absolument aucun frais a prévoir, Prix: 2000€.
Je la vends a ce prix pour régler quelques problemes de ma fille, donc actuellement la voiture se trouve avec tout ses papiers auprès de mon frere qui s'occupe actuellement de la vente.
Il se chargera de vous apporter la voiture à votre adresse quand vous vouler et selon vos disponibilités horaire .
Actuellement je suis en voyage avec mon époux pour une durée pas trop précise dans le nord de l'angleterre.
Donc voila si intéresser par la voiture je vous demanderais de me laisser votre adresse complète comme suit et une date sera fixer afin que mon frere puisse vous apport er la voiture chez vous.
Nom:.........................
Prénom:........................
Adresse:...............................
rue: .......................................
code postale: ................................
& nbsp; Téléphone fixe et portable:.........................
EMAIL:....................................