Découvert à ma banque

Résolu
loubna044 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 7 oct. 2009 à 22:07
 Germain - 8 oct. 2009 à 14:27
Bonjour,


Je suis interdit bancaire suite à des crédits effectués alors que je suis étudiante. J'ai toujours mon chéquier avec un découvert de 500E. Celui ci est remboursé correctement si je l'utilise. Je viens d'avoir une personne à ma banque qui m'annonce que je n'ai pas le droit au découvert alors que je l'ai toujours eu. Je ne comprend plus. Pas de courrier et mon découvert est toujours en cours.
Pourriez-vous me conseiller car j'ai pris de suite un rv avec le responsable. Merci d'avance.

2 réponses

La banque peut vous supprimer le découvert, c'est elle qui décide. Par contre, elle ne peut pas le faire du jour au lendemain et doit légalement vous donner un délai de 30 jours. J'imagine que 30 jours ne vous suffiront pas aussi je vous conseille, lors de votre rv, de proposer à votre banquier un remboursement de x par mois et de l'écrire s'il vous le demande.
Inutile de préciser que vous devez vous en tenir à votre proposition.
0
Bonjour Germain,
Merci de votre réponse. Je ne comprends pas l'attitude de cette personne que j'ai eu au téléphone (ma banque).
J'ai ce découvert depuis plusieurs années et aucun problème et voila que cette personne souhaite me l'arreter comme cela. Je trouve cette façon de faire très grave cela pouvant mettre les gens dans une situation très grave.
De plus, j'ai pu enttendre dire que les banques pouvaient prendre des frais alors qui y en a pas lieu. J'ai quelques petits frais, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Merci de votre réponse.
0
Un découvert est un crédit et chaque banque est libre de faire crédit ou non. En supprimant votre découvert, elle doit le faire dans les règles (Cf supra). Quant aux commissions, je ne suis pas devin, demandez à votre conseiller. Toutefois des commissions prises "au doigt mouillé", ça n'existe pas.
0