Divorce compliqué

rachou - 7 oct. 2009 à 22:44
 rachou - 9 oct. 2009 à 21:22
Bonjour,
je suis en divorce compliqué car mon ex mari n'arrive pas a ce décidé et veux toujours reculé la date, que doit-je faire pour le convaincre a accépter le divorce??

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 oct. 2009 à 23:04
bonsoir
vous pouvez enclencher la demarche vous meme en prenant un avocat
cordialement
0
bonsoir,
merci pour cette réponse rapide,
j'ai déjà une avocate mais cela ne change en rien envers mon ex, alors doit-je insister? merci et a bientot!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 oct. 2009 à 23:18
re
votre avocate doit lancer la procedure et vous devez attendre d'etre recu en premiere conciliation

qu'a t'elle fait votre avocate ? que dit t'elle sur la situation .?
0
re,
je suis déjà passée en conciliation et j'attend la procédure du divorce mais mon ex refuse ce divorce malgres qu'au paravent il avait signé son accord ,
aurait-il un autre moyen de lui faire accépté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 oct. 2009 à 23:39
re
non, comment voulez vous le contraindre ?
au bout d'un moment, de toute facon, il sera prononcé un divorce d'office, mais pour faute envers vous , car lui le refuse, sauf si il y a des raisons autres qui soient retenus à sa charge

cela peut en effet prendre du temps
désolé
cordialement
0
re bsr sophiag,
pourquoi tu me dit que cela sera une faute pour moi alors qu'il ya eu des fautes graves pour lui, retenu a sa charge, si tu es encore ici et si tu sait répond moi stp merci a bientot,

sincérement rachou
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 oct. 2009 à 08:13
bonjour rachou

alors, il faut me le dire qu'il y a des fautes graves retenues contre lui
car je ne peux pas le devinez, tu comprend (-sourire)

je disais faute de ta part, car c'est toi qui exige le divorce alors que lui ne le veut pas
donc, c'est toi qui rompe la vie conjugale et quitte le domicile

mais si tu me dis que tu as des elements qui justifient ton depart suite à des fautes graves de ton mari ?

alors dis moi en gros quels sont ces fautes graves -(violences,ect )
cordialement
0
rachou > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
9 oct. 2009 à 21:17
bonsoir sophiag,
oui donc comme tu dit , ya eu des violences a plusieurs reprises pendant notre vie de couples et aussi pendant notre séparation qu'il n'admettait pas et aussi un abus (sex) mais le pire je pense c'est qu'il ma biensur trompé quand il partait en congés sans ma présence a l'étranger (turquie) son pays natale; donc voilà je pense que tu me comprend et que je gagnerait mon divorce malgres son désaccord car voilà bientot les 2 ANS qui vont saturé notre affaire, ( a l'appuit j'ai aussi plusieurs plaintes a cause des violences)
a bientot pour te relire de nouveau,
sincérement rachou
0
bjr ne t'injquiet pas t aura ton divorce car mon mari a eu le meme probleme changer l'avocat par un avocat homme et competent je vais demander a mon mari le nom et l'adress de'un meilleur avocat en france et j ss sure t aura ton divorce inchalah soit sur et certain
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 oct. 2009 à 08:27
Si les époux ne signent pas le procès verbal d'acceptation il faudra que le demandeur à la procédure envisage ensuite une procédure pour fautes (avec des justificatifs) ou pour altération définitive du lien conjugal (séparation depuis plus de deux ans). Comme la procédure peut être poursuivie devant le tribunal dans un délai assez long, il n'est pas du tout obligatoire d'attendre deux années avant de l'engager et cela permettra aux conjoints de percevoir une pension alimentaire, bénéficier d'un droit de visite sur les enfants.
0
rebsr,
non, il ni aura pas de pensions alimentaire car pas d'enfs mais dans mon cas j'aurait droit a une pension compensatoire et aussi des dommages et interets , ce qui je pense est normal;
cordialement rachou
0