Abandon de poste en periode d essai

bichettt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 23:00
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 8 oct. 2009 à 08:13
Bonjour,


Actuellement en periode d'essai je souhaite faire un abandon de poste, l'abandon de poste en periode d'essai est il considéré comme rupture de la part du salarié ou c'est à l'employeur de rompre la periode d'essai suite à cet abandon...

Si la seconde option s'avère (l'employeur qui rompt) aurais je droits aux assedics?

Ps : j'ai démissionné de mon ancien poste pour ce nouveau travail!

Merci
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 oct. 2009 à 08:13
Bonjour,

Droit au chomage : ça dépend de votre situation antérieure et de celui qui a pris la décision de rompre la période d'essai .
De toute façon le droit au chomage ne serait ouvert que s'il était reconnu que ce soit l'employeur qui ai mis fin avant 91 jours à la période d'essai et à la condition que vous ayez travaillé au moins 3 ans en continu (sans trou) avant votre démission.
Si moins de 3 ans , la situation est claire = peu importe de savoir qui a pris la décision de rompre la période d'essai : pas de droit au chomage.
Si plus de 3 ans , ça peut se compliquer si l'employeur refuse de compléter l'attestation assedic en inquant qu'il est à l'origine de la rupture de la période d'essai. (ce qui me parait logique)
Il va se couvrir en vous envoyant un courrier LRAC pour vous mettre en demeure de réintegrer votre poste de travail ou bien vous signifier qu'en raison de votre absence injustifiée il a pris acte que vous aviez rompu la période d'essai.
il appartiendra aux prud'hommes de trancher le litige et à mon avis si vous saisissez la formation de référé pour cela , ils vont renvoyer l'affaire en jugement. (8 à 12 mois de procédure)
0