Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transcription sans CCM ???

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 21:49:55 nounou, le 7 oct 2009 à 23:05:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'éspère que vous allez m'éclairer un peu car je suis perdu en lisant les autre sujets, je ne sait que croire.

Donc voila, je suis tunisienne de nationalité francaise et cet été en aout 2009 je me suis mariée avec un tunisien en Tunisie.

Je désire a présent faire la transcription de l'acte de mariage mais est-ce que je dois faire un ccm ?
Dois-je obligatoirement avoir ce ccm pour la transcritpion?
Est-ce que cela sera un frein à la transcription ?
Puis-je faire la transcription sans ce ccm? Quels sont les conséquences?
S'il vous plait y a t-il des personnes qui ont vécu la meme chose, et qu'avez vous fait?

je me pose, comme vous le voyez, beaucoup de question et sur les forums les réponses diffèrent.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Transcription sans CCM ??? » dans :
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...

1

nounou, le 8 oct 2009 à 21:49:55

Pas de réponse? merci quand meme, je vais voir ailleur

Répondre à nounou