Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Montant du RMI couple ss enfant

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 14:02:39 marina_222, le 8 oct 2009 à 08:49:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon mari est au chômage depuis plus d'un an maintenant. Je perçois de mon côté l'AAH et nous avons un enfant à charge.
Je connais le montant approximatif du RMI mais je voulais savoir si mon AAH serait prise ou non en compte pour le calcul de ce RMI si mon mari ne trouvait tjrs pas de travail d'ici là.
Même en effectuant des recherches sur le net je n'ai pas réussi à avoir de réponse.

Merci d'avances pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Montant du RMI couple ss enfant » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 VoirL'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
1ère tranche d'imposition : couples mariés ou pacsés VoirLes couples mariés ou pacsés sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : 23 346 euros pour les couples sans enfants (2 parts) ou 29 183 euros quand le couple...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...

1

gentiane02, le 8 oct 2009 à 13:33:19

Bonjour votre ahh sera pris en compte pour le calcul du rsa qui remplace le rmi

Répondre à gentiane02

2

leon012 , le 8 oct 2009 à 14:02:39

Oui tout a fait votre rsa sera reduit du montant de l'aah

Répondre à leon012