Propriétaire aux agissements douteux

angeliqueb - 8 oct. 2009 à 13:33
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 oct. 2009 à 13:41
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon propriétaire commence serieusement à nous rendre folles.

J'habite en colocation depuis maintenant deux ans. La vie fait qu'aujourd'hui nous avons posé le preavis.
Lors de cet envoi, mon propriétaire nous a demandé s'il était possible de libérer les lieux rapidement car il cherchait activement un remplacement pour la location. N'ayant pas encore trouvé de nouvel appartement nous répondons que nous serons dans l'appartement jusqu'à la fin du préavis. Il a donc appelé à nombreuses reprises les parents de ma colocataire pour savoir notre date de départ, et en lui disant que sans cette date il ferait intervenir un huissier.

Nous avons par ailleurs eu notre porte forcée il y a quelques mois, nous avons donc fait intervenir une société pour changer le barillet. Il exige donc d'avoir les clés. Nous lui avons donné le double.

Hier, un coup de fil de mon propriétaire, toujours aux parents de ma colocataires, en disant qu'il était entré chez nous, que c'était le bordel, que c'était absolument inadmissible et qu'il enverrai une lettre avec accusé de reception à mes parents. En sachant que nous sommes en train de repeindre l'appartement et de mettre nos affaires en cartons, l'appartement ne ferait surement pas la une de 'modes et travaux'. Le fait est qu'il entre chez nous, sans notre accord et se permets de juger de l'état de l'appartement qui, il me semble, est normal (nous partons le mois prochain).

Aussi, nous possédons un chat, qui est toujours à l'appartement, ma colocataire et moi ne dormons pas à l'appartement tous les jours, mais passons chaque matin et chaque après midi pour nourrir le chat, changer sa litière et passer du temps avec lui. Mon propriétaire nous menace d'appeler la SPA. En quoi cela est il une faute de ne pas etre present 24h/24 pour son animal ? Et surtout en quoi cela le regarde ?

Pensez vous qu'il y ait un abus de mon propriétaire. A t'il le droit d'entrer de nous menacer comme il le fait, et surtout d'harceler nos parents pour ces raisons. (Je précise que nous travaillons toutes les deux et que nos parents sont juste garants).

Merci de vos réponses

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
8 oct. 2009 à 13:37
il abuse , il n a pas le droit et vous faites ce que vous voulez vous etes encore chez vous ,c est une violation de domicile !
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
8 oct. 2009 à 13:41
Bonjour

Votre propriétaire n'a pas le droit de s'introduire chez vous en votre absence et sans votre accord.
Il y a violation de domicile et vous pouvez tout à fait porter plainte contre lui.

Il a déjà trouvé de nouveaux locataires donc inutile de faire visiter le logement.

0