Prononciation du divorce après séparation

annita - 8 oct. 2009 à 16:36
 malak - 8 oct. 2009 à 16:43
Bonjour,

Je suis séparée depuis début septembre 2009, je suis passée en conciliation en février 2009, mon mari refusant le divorce. Le juge m'a demandé si je confirmais ma demande en divorce. Devant le refus de conciliation de mon mari, le juge nous a rendu une ordonnance de jugement stipulant le montant de la prestation alimentaire, la résidence des enfants, etc....
Mon avocate m'avait dit à l'époque que 2 ans après la séparation le divorce serait de toute façon prononcé. Mais on me dit également qu'il fallait que je fasse une assignation en divorce. j'avoue ne rien comprendre !
De plus mon mari me propose d'accepter le divorce si le partage des biens (surtout financier) n'est pas équitable : à savoir nous avons vendu une maison il ya plusieurs années. Cette argent a été placée sur 4 comptes (les montants sont partagés également sur les comptes). Deux comptes à nos noms respectifs, deux autres comptes au nom des enfants (ces comptes si sont bloqués sauf signature des deux parents). Mon mari aura donc le compte à son nom + 1 de ceux des enfants, et moi l'argent du compte à mon nom (argent que j'ai déjà touché pour pouvoir nous loger décemment) + 1 de ceux des enfants.En fait il souhaite prendre les deux comptes des enfants. En a t'il le droit, il me semble qu'étant marié sous le régime de la communauté le partage doit se faire équitablement ?
De plus la pension alimentaire a été fixé à 350 € alors que mon mari a un très bon salaire (il demande aussi à ce que je ne demande pas une pension alimentaire plus importante, à croire qu'il renie ses enfants !)
Qu'en est il également de la prononciation officielle du divorce.

1 réponse

bonjour
si tu veux ta libèrtè fais tous se qu'il veux ses nous qunand fais la regent pas la regent qui nous fais
car tu va trouvè un homme qui va te faire tous car ses tes qui a ganier pas lui
mes garde l'argent de tes enfants
0