Je n'ai toujous pas recu de courrier

dégouté - 8 oct. 2009 à 16:38
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 9 oct. 2009 à 09:13
Bonjour,
J'étais en période d'essai dans le cadre d'un contrat de professionnlisation ( bts en alternace). Ma période d'essai devait se terminer samedi 10 octobre. Ayant cours le mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 mon employeur m'a exprimer le désir de ne pas continuer mardi 6! Cependant je n'ai toujours pas recu son courrier m'informant de la rupture.
Je souhaiterai connaitre la démarche à suivre: dois -je aller au travail lundi?
Quels sont les recours que je peux intenter? Il vrai que je n'ai pas apprécié son mode de procéder, car maintenant je dois absolument trouver une autre entreprise pour continuer ma formation. Chose qui n'est pas facile vu que la rentrée a commencé il ya plus de 1 mois!

Pouvez-vous m'aider svp

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
8 oct. 2009 à 16:49
bonjour

avez vous eut une information de la part de votre école, en effet et si je ne me trompe vous avez un contrat qui est tout de même validé par l'employeur - vous même - ainsi que votre école, donc peut-être que eux ont une information écrite qui pourra vous permettre d'être fixé sur votre sort.

maintenant et pour information, malheureusement il arrive fréquemment que les employeurs traitent les contrat en alternance comme des employés en oubliant que vous êtes encore étudiants et que de ce fait leurs obligations ne sont pas les même. Sans doute serait il bon de le rappeler gentiment à votre employeur en lui demandant un écrit précisant qu'il ne donne pas suite à votre contrat pour ne pas que vous vous retrouviez en situation délicate vis à vis de votre école...

bon courage et bonne journée
0
Re-bonjour,

Oui mon école est informée, ma responsable m'a dit que j'allé recevor un courrier en AR, mais je n'est toujours rien recu!

Que dois-je faire?
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
9 oct. 2009 à 09:13
je pense que puisque votre école est courant, il serait sans doute appréciable que vous vous rendiez auprès de leurs services pour :
1 - vous assurer que tout le monde est au courant pour que l'on ne vienne pas vous chercher des histoires par la suite ;
2 - leur demander quelles options sont à votre disposition pour la suite : les stages possibles ou les pistes qu'ils peuvent vous proposer,

en bref je vous invite à montrer à votre école votre bonne volonté pour la suite pour qu'à la moindre option possible ils pensent à vous.

bon courage
0