- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,mon pere étant decédé depuis 3 ans, ma mere a decidé de vendre la maison, nous sommes quatre enfants, je voudrais savoir la part qui revient a chacun concretement, la maison a étai estimé a 180 000 euro par une agence immobiliere ; de plus je n'est pas compris pourquoi le notaire a estimé la maison a 250 000 euro san la visité, a t'il un pourcentage sur la somme estimé ? merci
--
|
Non pas donnations du vivant,ma mere a 61 ans,ma mere a choisi pour l'option usufruit qui apparement lui donne le droit d'habité dans la maison, je voulai savoir quel étai l'otre choix , j'ai entendu parlé de la nue propriété ? si je ne sui pas d'accord pour vendre la maison que ce passe t'il ? merci |
--
|
Merci , mais pouvez vous me donné les sommes partagé sur les 180000 euro , ce sera plus claire pour moi car mes soeurs m'ont expliqué que la moitié allez a ma mere c a dire 90000 euro et que sur le reste la moitié allez encore a ma mere 45000 euro et le reste étai divisé par 5 avec ma mere et mes soeurs! faut t'il l'accord de tous les freres et soeurs pour vendre la maison ? et que faire si un n'est pas d'accord ? |