Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Journee d'anciennete

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 21:48:52 patricia, le 8 oct 2009 à 17:42:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travail dans une entreprise et j'ai le droit a deux jours d'anciennete par an pour l'annee 2009 2010 je veut les poser en avril 2010 hors mon employeur refuse en me disant que c'est lui qui choisi les dates et qu'il faut que je les prennent avant fin decembre 2009 .
j'aimerai savoir si c'est bien a l'employeur de choisir et si je suis vraiment obliger de les prendre avant decembre
merci de me repondre

Meilleures réponses pour « journee d'anciennete » dans :
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ? Voir La loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008...
Lundi de Pentecôte et journée de solidarité VoirCréée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité prend la forme, pour les salariés, d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée. Choix de la date Les dispositions relatives à cette journée ont été modifiées et assouplies : la...
Ancienneté du salarié et licenciement VoirLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement...

1

manu panda, le 8 oct 2009 à 18:54:41

Bonjour,
les journées d'anciennetées sont a votre dispositions et autant que je sache,les journées sont a prendre du premier juin au 31 juillet de l'année suivante

Répondre à manu panda

2

marseille65, le 8 oct 2009 à 21:48:52

Bonsoir,
Attention certaines entreprises pratiquent les congés de mai à avril.
Il peut en effet imposer de prendre vos 2 jours à sa convenance soit deux jours consécutifs.
Cela risquerait de nuire à la société !!!
Si vous n'êtes pas là, il fera jouer le fait qu'il perd de l'argent en prenant une intérime !
Cordialement,
Martine.

Répondre à marseille65