Signaler

Prime pour femme au foyer [Résolu/Fermé]

Posez votre question jad - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 16:14 par Elissa
Bonjour,
je suis une maman au foyer ,j'ai pas trouver de travaille , et jai besoin d'un salaire , jai entendu dire que les femmes au foyer ont le droit d'une prime ? !!!!
je veux savoir si cest vrais ou pas et ou je peux m' adressee pour l'avoir
veuillez me orientez et me donner les renseingnements necessaires pour cela

merci
Afficher la suite 
Utile
+269
plus moins
Vous ne travaillez pas mais vous avez les moyens d'elever vos enfants dans la conjoncture actuelle ?

Vous direz un grand merci a votre mari, pere des enfants !!

J'espere que vous ne vous separerez pas car sinon vous serez mal !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+266
plus moins
mdr n'inporte quoi vous voulez pas 1500 euros par mois en plus ?
kuky- 9 oct. 2009 à 14:37
Je viens de lire votre réponse et pour qui vous prenez vous pour répondre ainsi a cette personne !!

Ce n'est pas 1 500 euro qu'elle demande, c'est une prime et même une prime est bien léger pour une mère au foyer.

Je suis une mère au foyer qui élève deux enfants en bas âge, je n'ai pas de salaire et pourtant je me lève a 7h00 chaque matin, je range la maison chaque jour, je repasse, lave le linge, prépare les repas, m'occupe du jardin, du bricolage, des courses, des papiers.....le soir je peux enfin me "poser" un peu a partir de 21h30....ce n'est pas un travail a temps plein Madame ?

Avant d'avoir mes enfants j'étais une femme très active, j'ai commencé a travaillé a 19 ans et ce jusqu'à mes 29 ans. Effectivement c'est un choix d'être femme au foyer mais parfois nous n'avons pas le choix. Comment faire lorsque vos enfants grandissent et que vous n'avez personne pour les garder pendant les vacances ? comment faire pour jongler entre vos heures de travail et la sortie de l'école lorsque vos enfants sont trop jeunes pour se prendre en charge ?

Je me tourne vers vous madame, comment faites-vous ?
prune- 9 oct. 2009 à 17:35
Je suis bien d'accord avec vous kuky..
djaliana kuky - 12 janv. 2010 à 14:10
moi aussi je suis toute à fait d'accord avec vous,chaque personne a ses choix et ses conviction. cet personne doit être frustré ou a un certain problème avec la société.
Utile
+82
plus moins
On se croirait au café du commerce...
Une question intéressante et personne pour répondre.
Vos avis de monsieur/madame Michu ne nous intéresse pas, on se fout de savoir si vous les avez pondus, enfantés, ou que sais-je encore, la question était : existe-t-il une aide quelconque pour aider les femmes au foyer, qui n'ont aucun revenu (de leur travaille en tout cas) et qui sont (souvent) dépendante de leur conjoint.
Si vous n'avez pas d'information faisant avancer le schmilblick passez votre chemin et allez étancher votre besoin de reconnaissance/de piailler ailleurs, ce n'est pas votre petite situation personnelle, pathétique et sans intérêt (suite à la lecture des réponses ci dessus) qui nous intéresse, c'est votre SAVOIR, CONNAISSANCE des dispositifs existants pour aider cette personne, rien d'autre.

Mais si on enlève le bruit de la foule, il ne reste plus rien qu'une question sans réponse.

En plus de m'avoir fait perdre mon temps à lire vos inepties à la recherche d'une INFORMATION....
Utile
+38
plus moins
Bonjour, je suis tombée sur ce sujet par hasard. J'aurais bien aimée moi aussi trouver une réponse meme si je connais probablement... En effet, cela fait 20 ans que j'ai choisi de m'arreter de travailler ( j'étais clerc de notaire) pour élever mes trois enfants. J n'ai jamais eu droit à quelque chose et peut etre que c'est normal après tout, chacun jugera. Le choix de rester à la maison pour élever ses enfants est en personnel ( je ne parle pas du coté financier). il est évident que ce n'est pas pareil de vivre avec un salaire au lieu de 2, mais j'ai fait avec ou sans comme on veut, ça a été dur parfois, mais je n'ai aucun regret, j' ai vu mes 3 fils grandir et devenir petit à petit des hommes, c'est important. La grande satisfaction que j'ai pu avoir aussi en laissant mon travail, c'est d'avoir le sentiment de laisser la place à quelqu'un d'autre. J'ai du faire un ou plusieurs heureux!! Ca, je pense que ça devrait etre mis en avant, le fait que quant une femme quitte son emploi pour élever un enfant, elle libère un emploi sur le marché du travail,, en ce sens, oui je lui verserais une prime car c'est une décision difficile à prendre parfois quand on a 25 ans. Meditation...
Utile
+27
plus moins
J'ai tout a fait les moyens de faire des enfants, beaucoup de personnes pense que les parents au foyer ne font rien de leurs journées. Les femmes qui travaillent et qui ont des enfants pensent d'abord a leur carriére et non a l'education des enfants...pour suivre vos exemples c'est bien de faire des enfants mais faut assumer l'education et pas la confiée a une nounou ou une créche
taquinette 78Messages postés vendredi 28 août 2009Date d'inscription 28 avril 2010 Dernière intervention - 9 oct. 2009 à 14:02
Bonjour Prune,

Excuse moi mais beaucoup de mamans aimeraient passer plus de temps avec leurs enfants que d'allé travailler mais on vit dans une socièté de consommation et on a pas d'autre choix que de travailler pour élever nos enfants. Certaines femmes travaillent pour leur carrières professionnelles c'est leur choix mais en règle générale elles travaillent car non pas le choix. Tu crois que travailler à la chaîne ou faire le ménage chez les autres (que je ne dénigre pas puisque je l'ai fais) est une carrière professionnelle. Il faut faire retour à la réalité ce serait bien. Mon ami et moi avons 6 enfants 2 à moi et 4 pour lui et nous travaillons tous les 2, tu ne crois pas que je préfererais passer plus de temps chez moi que de passer mon temps au travail.
A méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!
mirabelle- 9 oct. 2009 à 14:27
pour ma part je ne les confies pas a une nounou car ils ont l'age d'aller a l'école mais quand ils avaient pas l'age et bien j'ai pris un congé parental car ca sert a ca !!!
pour l'éducation de mes enfants et bien je suis très contente car ils travaillent très bien a l'école tous les 3, je suis très fier d'eux.
Quand a mon travail je ne fais pas de carriere professionnel car je suis secrêtaire mais j'ai su faire une vie proffessionnel et maman a la fois. Je suis très heureuse comme ca !!!
maintenant c'est toi qui est venu ici pour te plaindre que tu voulais une prime parce que tu élévais tes enfants !!!!!
Utile
+14
plus moins
Dire il ne fallait les "pondre" on voit le niveau d'education...bravo
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2009 à 15:31
Dire : "Les cons ou connes " on voit le niveau d'education...bravo

nath70- 11 oct. 2009 à 15:40
bonjour moi je viens juste pour dire que je ne comprend pas les gens qui critique autruis,chacun fait ce qu il veut et ce qu il peux!je ne travail plus mais j ai 9enfants et j ai creer une assos pour aider les familles de ma ville,je suis conseillere municipal,je fais parti du C;A de notre centre social,et malgres tou le boulot que j ai a la maison j essay de faire des choses.ce n est pas parce qu on ne travail pas que l on ne fais rien!les mamans qui bossent ont plus de contrainte a cose des horaires a respecter pour leur patrons et en rentrant elle font le plus possible et au mieux pour leur familles.alors ce qui n ont pas d enfants ne critiqué pas,vous ne savez pas de quoi vous parlez!alors vive les familles!surtout les papa mettez la main a la pate,vous en tirerez que du benef(votre femme sera plus dispo pour vous!)a bientotet vive les enfants!
Utile
+12
plus moins
Trés repecteux pour les femmes qui mettent au monde des enfants...
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2009 à 14:23
Tu es aussi très respectueuse pour les femmes qui ont des enfants et qui bossent.
Utile
+10
plus moins
Autre sujet : l'age moyen de mortalité masculine étant plus basse que celle de la femme, comment proteger ma femme ( au foyer) ?
avant et apres l'age de la retraite.?
si qqun a des idées de plan de financement, ... ou autre je suis preneur !
Utile
+6
plus moins
mirabelle, bien d'accord !

Mais surtout c'est un choix de faire des enfants, mais encore on ne fait pas d'enfants quand on en a pas les moyens ! fin bref !
Utile
+6
plus moins
Je suis un papa de trois enfants et ma femme a choisit d'être au foyer.
Si je me retrouvais seul avec mes trois enfants, je verserais de l'argent a une femme de ménage, a une nounou, une repasseuse, une couturière et je percevrais de l'état une aide (cheque emploi service par exemple) pour payer toute ces personnes ... ca c'est normal car toute ces personnes font un travail noble et rémunéré.
Mais lorsque ma femme fait ce travail, ca doit être gratuit... pourquoi ?Et on ne parle plus de métier mais vulgairement de "tache ménagères"...

Enfin je voudrais qu'on arrête de dire que Les femmes "actives" gèrent tout de front !
C'est faux! Elles mentent (et se mentent) car les journées ne font que 24h, et la vie d'une femme au foyer n'est pas compressible en 2h par soir!
C'est comme Si on disait à une femme active " ton boulot je le fait le soir de 18H a 19h"... absurde !
Elles disent qu'elles élèvent leurs enfants... quand? De 18H30 a 20H00?
qui apprend à marcher, qui console, qui rassure qui apprend à être propre, qui apprend à parler ....
réponse :
c'est la nounou et personne d'autre.

Idem pour les taches ménagères. (Nettoyer une maison ou l'on ne vit pas ...)

RQ: je ne critique pas les femmes actives, je dit juste que l'on est soit active soit "au foyer" mais qu'on ne fait pas les deux et qu'il faut avoir l'honneté de dire " je n'éleve pas mon enfant !" aussi facilement que " je n'ai pas d'activité remunéré"

Ma femme a choisit le métier de mère au foyer après avoir travaillé dans les assurances...Nous connaissons donc bien les deux volets.

Nous avons beaucoup perdu financièrement ( et les fin de mois sont difficiles), mais les soirées sont a nous, nous avons le temps de vivre et de discuter, d'élever nos enfants.
Nous ne passons pas nos soirée dans la paperasse le linge ou la vaisselle car ma femme s'est occupé de tout cela dans la journée et la soirée nous appartient a tout les cinq puis a tout les deux....

Quand je pense au couple qui après une journée de travail repasse/paperasse/nettoie puis s'effondre sans un mot devant la tv je me demande qui de la femme au foyer ou de la femme active est vraiment la femme libérée ...
Alors je sais, qu'il y a des femmes qui n'ont réellement pas le choix, mais je suis persuadé que si on leur versait une prime (pour les aider a rester active ou pour les aider a rester au foyer ), elles pourrait réellement choisir leur voie
Elissa- 16 mars 2017 à 16:14
Merci pour cette revalorisation d'une place bien méprisée dans la société actuelle et pourtant si essentielle. Je suis enseignante, mais me suis arrêtée 4 ans pour m'occuper de mes enfants. Le regard méprisant de l'entourage social et professionnel devenait insupportable, et ce d'autant plus lorsque vous avez fait des études. Comme si élever des enfants était une tâche ingrate à réserver à celles qui ne savent rien faire d'autre...Terrible vision des choses. Drôle de libération de la condition féminine en effet...qui ressemble furieusement à un nouveau carcan. Il ne me semble pas que l'on soit là à un café du commerce, mais bien en train de toucher aux questions essentielles: la liberté et le respect des choix chacun, le droit d'élever ses enfants... Ce Monsieur a dit tout haut ce que la société actuelle tente d'enrober: sous couvert de sociabiliser les enfants et de libérer les mères, on fait beaucoup de publicité pour l'abandon...de l'éducation des enfants à des professionnels. Pourquoi? Votre éducation coûte cher, les filles, et vous êtes une main d'oeuvre non négligeable.
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonsoir

jai entendu dire que les femmes au foyer ont le droit d'une prime ? !!!!
J'vais arrêter de bosser alors ?

Vous vivez de quoi ?
Avez-vous vu une Assistante Sociale ?
Avez-vous prit contact avec la CAF ?
justme- 22 avril 2010 à 21:12
bonjour a tous

c'est bien triste de lire vos coms !!!
on ne peu juger une personne sans la connaitre personnellement
demander lui plus comment elle a fait pour se trouver dans cette situation
il est facile de jeter la pierre derriere son ecran
je suis vraiment scandalisee de voir jusqu'ou la betise humaine peu pousser les gens
personnellement je suis maman celibataire de 3 enfants et tout comme jade suis au chomage
comment je vie c'est simple allocation familliale et rsa total des revenue avec apl ( a savoir que l'apl tous parent meme si ils travaillent on un droit aussi !!!!! donc mes revenue s'eleve a 1300 e
et je me demerde avec ca !! ou est le papa disparu comme un lache et bien sure ne verse pas de pension meme pas 50é pour acheter un vetement par exemple !!! mais les enfants son la
sont la ; il faut bien sans occuper donc on pense d'abord a s'occuper des ses enfant c'est d'une logique meme !!! de plus tres chere qui etes tres fiere de travailler vous avez bien de la chance
sachez quand idf parent celib ou pas est prioritaire pour bosser par contre en province avoir des enfants c'est ennuyeux les bosses ne peuvent pas vous appeler a leur bon vouloir et si ils tombent malade on pourra compter sur nous et j'en passe ....
ah oui aussi le faite de dire trouve toi un homme !! eh be !! ca vole bas !!!
je vie une tres belle histoire d'amour (et sincere surtout ) depuis un an ayant des enfants il est pour ma part or de question de me mettre en menage avec lui tant que je ne serai pas financieremnt autonome !!!
mais on vous comprend vous qui etes en haut accrocher vous bien a votre barreau
comme tous ceux qui on connu avant vous le jour ou ce barreau ce casse il n'y a personne pour vous rattrapper ni rien non plus pour amortir .... plus vous etes haut plus l'impacte sera terrible
onyx1807- 28 avril 2010 à 15:15
alors la je suis tout a fais d'accord c bien facile de critiquer mais quand on se trouve dans le meme cas c pas la meme;
de plus sachez que le s mere au foyer non pas de vue exterieur non stop avec les enfants et desfois un peu d'air ca fais du bien;
Utile
+3
plus moins
Moi je trovuerais ça normal que les femmes au foyer aillent une prime, car entre les enfants, le ménage et tout le reste a gérer on travail autant que quelq'un a l'exterieur.
Utile
+3
plus moins
je reprends le sujet : la prime

Je viens de lire toutes les réponses et certaines d'entre vous sont sévères envers les mères au foyer.

Je suis une maman au foyer (en congé parental) et merci pour ce congé car je n'ai pas le soucis de garde pour mes enfants. Après mon congé je compte reprendre une activité professionnelle et biensur avoir un salaire est très important pour subvenir aux besoins de nos enfants, nous sommes responsables d'eux et c'est notre devoir a tous.

Avoir des enfants est certes un choix mais dire qu'il ne faut pas en avoir lorsqu'on en a pas les moyens est méchant.

Il y a beaucoup de parents qui ont des salaires convenables et qui sont incapables d'élever leurs enfants.

Il ne faut pas juger, mais il est certain que durant les premières années de vie d'un enfant la vie semble plus simple du fait qu'on perçoit allocations....mais après ?

Je connais beaucoup de jeunes qui sont aujourd'hui dans une situation financière nulle, pas de salaire, pas logement, pas de travail ni diplome...tout ça parce que leurs parents n'ont pas été capable de les accompagner dans la vie.

Travailler ou non, être femme active ou femme au foyer, le plus important est le bien être de vos enfants.
Si votre conjoint assume parfaitement le fait que vous restiez à la maison pour vos occuper de vos enfants et bien ne culpabilisez pas, être maman est une "chance" donc la priorité est vos enfants.

Pour en revenir à la prime, pourquoi pas.

mais svp, ne soyez pas sévère envers les mères au foyer, elles sont aussi actives que vous !!!!
Utile
+3
plus moins
Trés joli resumé kukyma
^^Marie^^ 115985Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2009 à 10:54
Bonjour

Trés joli resumé kukyma

Qui ne rentre pas en harmonie avec tes dires.

J'ai tout a fait les moyens de faire des enfants, beaucoup de personnes pense que les parents au foyer ne font rien de leurs journées. Les femmes qui travaillent et qui ont des enfants pensent d'abord a leur carriére et non a l'education des enfants...pour suivre vos exemples c'est bien de faire des enfants mais faut assumer l'education et pas la confiée a une nounou ou une créche
Utile
+2
plus moins
il faut mieux avoir un bac +2 ( qui sert a s'instruire car con n'est pas une insulte et ce mot se trouve dans le dictionnaire) qu'un bac -10 qui ne vous sert a rien si a moins d'etre pistonner comme beaucoup de gens qui se font assister pour trouver du travail et n'ont pas le merite d'en trouver soit meme car je presume comme beaucoup de clampin vous trouvez normal qu'avec peu ou pas de diplome c'est normal d'etre mieux payer qu'un ingenieur
ps si vous avez un boulot qui va avec ma qualification je suis preneuse
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 18:26
Ce n'est pas le propos, c'est pas la première fois que vous vous défoulez de vos frustrations sur les membres, il n'y a aucune raison que vous les traitiez de con/conne parce qu'ils ont donné leur point de vue qui diffère du vôtre !!

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 18:27
+ 10 000

:))
Utile
+2
plus moins
ben voyons et puis il y a le loyer aussi de payé avec et toutes les charges!! faut arreter d'écouter les aneries que vous pouvez entendre
Utile
+1
plus moins
Sauf que beaucoupe de personnes travaillent à l'extérieur, et ca ne les empeche pas de faire le ménage, s'occuper des enfants, et de s'occuper de tous le reste.
Utile
+0
plus moins
Bien vrai didine58 !
mirabelle- 9 oct. 2009 à 11:41
MDR
et les ecureuils ont mis le chocolat dans l'aluminium lol
elle est marrante celle la;
je suis maman de 3 enfants et tou comme mon mari je travaille, c'est un choix de faire des enfants apres on sait que c'est du travail !!!!!
il ne manquerait plus que ca qu'on donne un prime aux parents aux foyers alors que lorsqu'on va bosser j'en ai pas par mon patron ni mon mari d'ailleurs.
Utile
-1
plus moins
Bonjour..
J'ai une solutiuon: trouve un mec qui a des revenus décents... En échange de qq menues faveurs (Cuisine et repassage..) il sera heureux de cotiser grassement aux frais de la maison.. Gros avantage , comme il n'y a pas de Contrat tu peux le virer sans préavis ni indemnités de rupture...
Bonne recherche de l'oiseau rare...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une