Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance credit immobilier co-emprunteur

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 13:25:40 sapey74, le 8 oct 2009 à 21:30:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans le cadre d’un achat d’appartement, mon concubin et moi-même, voulons contracter un prêt.
Lui va participer en apportant la moitié par apport personnel. Le prêt sera remboursé intégralement par mes soins.

Je sais que nous sommes des débiteurs conjoints et solidaires, mais je souhaiterais m’assurer à hauteur de 100 % et qu’aucune assurance ne soit souscrite par mon amie. J’aimerais également que les échéances de prêt soient prélevées sur mon compte personnel.

Mon amie n’a pas de prêt en cours. Il pourra parfaitement prendre le relais au niveau du remboursement si cela s’avérait nécessaire. Travaillant dans la fonction publique, il a de très faibles risques de se retrouver sans emploi.

Est ce une politique envisageable par une banque ?
Merci par avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Assurance credit immobilier co emprunteur » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Crédit immobilier et assurance Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit...

1

Germain, le 9 oct 2009 à 09:24:20

Désolé, je ne comprends pas qui fait quoi.

Répondre à Germain

2

sapey74, le 9 oct 2009 à 09:48:37

Désolé je relis la question mais je vois pas ce qui est pas clair....

En plus simple ca donne:
Moi (marilyn) veut acheter un bien avec mon concubin (laurent).
Laurent financera la moitié avec un apport personnel.
Marilyn va emprunter et laurent sera obligatoirement co emprunteur sur ce pret.
Est ce possible que Laurent ne s'assure pas (marilyn elle sera 100%).
On doit appeller ca la quotité je pense.
Marilyn 100%
Laurent 0%

Répondre à sapey74

3

Germain, le 9 oct 2009 à 11:39:24

Dans votre deuxième et troisième paragraphe, vous écrivez "mon amie" avec un e, d'où mon incompréhension. Relisez-vous...

Pour répondre à votre question, tout est possible, il suffit que votre banque le veuille. Néanmoins, dans ce cadre là, il n'est pas souhaitable que Laurent soit co-emprunteur. Il devrait être simplement caution et dans ce cas, l'assurance de la caution n'est pas obligatoire. Tout serait ainsi à votre nom comme vous le souhaitez.

Répondre à Germain

4

sapey74, le 9 oct 2009 à 15:55:13

Désolé pour le .. e.. en trop qui change tout, c'est vrai...
Encore merci pour vos conseils

Répondre à sapey74

5

gardin, le 11 oct 2009 à 13:25:40

Bonjour

étant strictement dans la même situation que vous je me permets de vous éclairer sur mes diverses démarches

j'ai vu 3 banques : CIC, Crédit Mutuel , La banque postale

in fine, les trois m'ont demandé que Monsieur signe en co emprunteur du prêt

seul le Credit Mutuel m'a demandé deux assurances, le autres se contentant d'une assurance "une tête" 100%

j'ai les accords et offres de prêt de La banque postale et du CIC ...

j'espère avoir pu vous être utile

cordialement

Répondre à gardin