Posez votre question Signaler

Besoin d'aide pour loyer impayé, trés urgent. [Fermé]

vincent31 - Dernière réponse le 2 déc. 2011 à 13:55
Bonjour,
Je vis actuellement avec ma copine dans un appartement, et on a eu, à cause de nombreux problèmes un retard de loyer qui est de 2000€, est ce que quelqu'un peut m'aider svp, car on nous menace de quitter les lieux dans une semaine ou deux max. sachant que je suis demandeur d'emploi et que j'ai 20 ans seulement. Donnez moi des sites ou des organisations ou peu importe, mais aidez svp....
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
pourquoi vous ne faite pas par prelevement vos loyers (ou n'avez pas fait ) moi je prefere manger du riz m'habiller chez carrefour mais donner un toi a mes gamins moi personnellement je n'arrive pas a comprendre que l'on prefere faire la belle ou le beau (resto soirée belle sape et tous les reves americains) que de payer son loyer: loyer payer tete tranquille dieu merçi et ne me dite pas que j'ai les moyens chomeuse avec 2 enfants j'ai un frere au rsa et il paye son loyer en tant et en heure PRELEVEMENT ET LAISSER LARGENT SUR LE COMPTE ou d'acheter des conneries avec qui vous pousseras a la rue c'est triste mais c'est comme ça bon courage a tous

marie- 7 oct. 2011 à 17:56
Si tout le monde pouvait agir comme vous,les propriétaires seraient plus sereins.
Mais malheureusement on vit dans un monde d'assistés et qui croyez-vous qui paye toutes ces aides...nos impôts de propriétaires!!!
sophiag 31285Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 18:04
Bonsoir Marie
C'est la majorité qui fait comme Lila et son témoignage et qui sont pourtant en situaton précaire pour la plupart, mais paie leur loyer (en tous les cas, en Ile de France)
*En revanche, j'ai souvent remarqué que les nantis sont les plus récurants à ne pas payer ou mettre en procédure leur bailleur pour un oui ou un non car ils ont les moyens financiers et le temps , ainsi que les connaissances .
Voyez comme quoi , les idées préconcues des gens sans revenus pour louer est fausse puisque les bailleurs louent à des locataires avec revenus et se retrouvent pourtant dans les problemes quelques mois apres
kar- 21 oct. 2011 à 08:28
Bonjour ,je suis propriétaire ,j'ai toujours aidé les jeunes et moins jeunes à se loger sans trop tenir compte de leurs revenus aujourd'hui j'ai de gros problèmes de règlement avec une personne à qui j'ai fait confiance elle me fait marcher je vous règle par virement tjrs rien pu je prend RDV elle ne m'ouvre pas je suis tellement dégoutée de son comportement elle ne travaille pas et vie au frais de gens comme moi qui travaille cela semble l'amuser j'en suis venu à mettre en vente mon appartement car j'ai des frais et j'en ai vraiment marre
originelle- 21 oct. 2011 à 20:45
bein je vais vous dire une chose, si y avait pas tant de racisme en France et un peu plus de boulot je penses que beaucoup de loyers seraient réglés en temps et en heures, et qu ils y auraient plus de propriétaires. J ai deux enfants que j éduque seul, sans emploi, je ne compte plus les cv envoyés sans réponses, en revanche on a fait de moi une stagiaire professionnelle non payée et je commence à être écoeurée des gens qui jètent la pièrre sur d autre qui se battent pour survivre, et aussi à tous les propriétaire, il y a des moyens de ne pas se faire entubés par les locataires, mes parents sont propriétaires et savent faire respecter leurs baux. a bon entendant, ...
marie- 22 oct. 2011 à 18:46
Je loue à une Portugaise et une Tunisiène,toutes deux travaillent et pourtant elles payent leur loyer à coup de lance pierre.
Ce n'est pas une question de racisme mais de personne et de mentalité.
Une a préféré s'acheter un écran plat et me faire péter trois mois de loyer.
L'autre vient de passer ses vacances au Portugal mais me doit deux mois de loyer.
Dîtes-moi le secret de vos parents, je ne demande qu'à apprendre.
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
allez sans tarder voir l'assistante sociale de votre lieu d'habitation ou rendez vous très vite à la CAF pour une aide d'urgence.
Bon courage.

Réponse
+8
moins plus
OUI il vous faut demander a la caf un FSL fond social au logement ..

c'est un prêt qui vous peut vous aider ..il sera versé au propriétaire

IL faut le souscrire au plus tot auprés d'une assistante sociale de la CAF ...

Le proprio ne peut pas vous mettre dehors à partir que vous avez déposé une demande ....celà vous laisse le temps de vous retourner

Allez a l'ADIL ....une association qui s'occupe des problèmes de logement et des soucis entre proprios et locataires ..

Bonne route les jeunes

nini- 8 janv. 2011 à 11:55
mettez vous à la place du proprio
Réponse
+8
moins plus
je suis propriétaire et mes locataires ne paient pas . J' ai un crédit sur les bras
Bien sur mes locataires ne partent pas . Ils ne paient pas mais ils restent!!!
Ou est le problème???? Ce ne sont que des voleurs, tu paies, tu restes. Tu ne paies pas tu parts.Mais bon pauvres locataires et vilains propriétaires !!!
Procédure à ma charge bien sûr!!!
VIVE LA FRANCE !!!

Paul- 30 mars 2011 à 01:00
Il n'y a plus de justice en france en matière de loyers impayés. Un locataire qui ne paie pas son loyer ne risque rien pendant plusieurs années.
Le propriétaire, lui, doit régler ses prêts, impôts et taxes diverses sans délai.
. Proprietaires, tenez le coup.
a- 5 oct. 2011 à 19:43
un accoed amiable doit etre possible mais bon un crevard reste un crevard
lila- 7 oct. 2011 à 17:34
nini dieu te le rendras
lila- 7 oct. 2011 à 17:35
nini et paul les gens en france sont devenue (pour certaint beaucoup)des vrais americains tien un nouveau apple cherie je l'achete tien la nouvelle megane ou bien on part en vacance le loyer on s'en fiche voila leurs vies de chiote mais un jour ils le payerons cher LA RUE leurs prochain reve et pourtant je ne suis pas proprietaire mais je ne supporte pas les mauvais payeurs et dieu c'est que j'ai galerer mais mon loyers est toujours payer en temp et en heure rouler dans une belle voiture ou acheter le dernier home cinema c'est fait pour les qui ne paye pas leurs loyer .c'est triste la roue tourne malheuresement et heureusement bay
lolotte- 2 déc. 2011 à 13:55
je suis moi même loger par un organisme de logement sociaux ah elle et belle la vie on vous loue en hlm pour aider les gens dans le besoin mon loyer et 690 euros j'ai deux enfants en bas age mon mari travail et pourtant on ne n'y arrive pas je gallére pour payer et dieux sais que l'on ce defonce pas decran plat chez nous pas de plaisir particulier !!!!!! et j'accumule quand même un retard que faire dite le moi (a savoir que je bosse aussi et rien n'y fait ))))
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Vincent31,

Je viens de lire votre message par rapport à vos retard de loyers.. Moi aussi je suis un peu dans le même cas.. Mon bailleur (office hlm) à saisie la CAF pour intervenir dans le cadre d'un F.S.L (prêt accordé par la CAF).. Si votre bailleur ne l'a pas fait, je vous conseille d'aller faire la demande auprès de la CAF de votre département.. Par ailleurs, vous pouvez demander un entretien avec une assistante sociale qui fera avec vous le tour de vos soucis financiers et autres sujets que "financier" et qui vous proposera des solutions (aides financières, aides d'urgence, orientation vers des organismes tels que restos du coeur, secours populaire...). N'hesitez pas à faire la démarche le plus tôt possible avant que votre situtation ne s'aggrave... D'autre part pour répondre à toutes vos questions sur les litiges avec votre bailleur (privé ou public), il existe l'ADIL (C'est un organisme qui informe sur tous les sujets relatif au logement). Pour information, votre bailleur doit respecter une procédure avant de vous obliger à quitter votre logement... Et donc l'ADIL saura vous renseigner là-dessus.. Par ailleurs, selon l'ampleur de votre situation financière (si vous avez d'autres dettes plus importantes) vous pouvez aussi faire une demande de surendettement auprès de la banque de france (cela permet de geler les dettes et d'établir un échéancier en rapport avec vos créanciers, du coup la banque de france suspend les relances de paiement des créanciers et bloque les poursuites judiciaires d'huissier et vous réglez un échéancier en fonction de vos ressources du moment...).. D'autre part, étant demandeur d'emploi et sans doute à la recherche d'un emploi, pour des questions relatives à l'emploi vous pouvez aller voir un conseiller à pôle emploi (renseignements sur les ateliers de recherche d'emploi, les formations..).. De plus comme vous n'avez que que 20 ans, je peux aussi vous conseiller de prendre contact avec la mission locale de votre région (elle peut vous proposer des aides dans le cadre d'un projet d'insertion..) Voilà quelques informations qui j'espère vous seront de grande utilité... Bon courage.. Didier.. N'hésitez pas à me tenir au courant de votre situation. mon mail :

Réponse
+1
moins plus
je suis dans la meme situation que vous il faut aller a le toit pour vous reloger et contacter adil pour une aide financiere bon courage

Ce document intitulé « besoin d'aide pour loyer impayé, trés urgent. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une