Déclaration d'adresse au 1er janvier

Résolu/Fermé
Laïus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 15:55
 SDF - 1 oct. 2015 à 17:09
Bonjour à tout le monde.

Je vous explique ma situation. Je suis remplaçant dans l'Education Nationale.
N'ayant pas suffisamment de postes fixes à pourvoir, je suis (contre mon gré) en mission sur une semaine dans tout mon département de résidence.

Cela donne pour la semaine dernière un village, cette semaine une ville à plus de 100 kms du précédent remplacement. Lundi, ce sera encore un autre lieu.

Je loge à l'hôtel la semaine quand je ne peux pas me faire héberger à titre gratuit et, le we, je suis chez mes parents ou des amis.

Lors de la déclaration de revenus, il faut indiquer son adresse au 1er janvier.

Une charmante mégère du service des impôts m'explique que l'adresse est obligatoire pour être imposable. Soit. Mais elle précise aussi que, si j'en fournis une, les résidents auront une part supplémentaire à payer.

Du fait de mon statut un peu particulier de remplaçant itinérant, je ne peux pas bénéficier d'une quelconque aide ou exonération étant donné que je réside partout et nul part à la fois?

Je suis complètement sidéré de cette aberration d'autant que je suis embauché par le ministère public!

Merci d'avance pour les réponses.

A défaut de trouver une solution, je déclarerai l'adresse de mes parents mais je trouve lamentable de devoir subir des remplacements imposés sur des centaines de kilomètres en ayant encore à payer pour un logement que je n'occupe pas!
A voir également:

19 réponses

kaluche Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 207
Modifié par kaluche le 24/11/2014 à 18:21
Bonsoir,
Je suis dans votre situation et la solution est simple.
Sur votre déclaration d'impôt mettre l'adresse où vous recevez votre courrier. Barrer cette adresse et précisez au stylo que c'est une adresse de correspondance. A côté de cette adresse mettre l'adresse où vous étiez au 1 janvier et bien sur voilà la solution: Prendre une chambre dans un hôtel pour la nuit du 31 et du 1 janvier. Lorsque vous payerez ces deux nuits demandez une attestation qui affirme qu'au 1 janvier vous étiez logé dans cette hôtel. Glisser cette attestation dans votre déclaration de revenus et le tour est joué.
Cela marche très bien, c'est un conseiller aux impôt qui m'a donné cette solution
126