Accident avec europcar

Fermé
dreamarizona Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 14:58
 john eb - 12 mai 2010 à 23:23
Bonjour,

J'ai loué un véhicule de location chez euopcar pendant plusieurs mois, j'ai eu un accident au mois d'Août avec un scooter, il m'st rentré dedans, je ne suis pas en tort, nous avons fais un constat, je l'ai transmis dans les délais à la compagnie. J'ai rendu la voiture le 15 Septembre, ils m'ont de mandé de payer à la fois mon mois de location (ce qui est normal ) mais aussi les frais de l'accident. J'ai refusé en expliquant que c'est l'assurance qui allai directement les régler. Ils m'ont dit qu'il fallait que jeles régle et que une fois qu'ils auront l'argent de l'assurance ils me rembourserai. Je leur ai dit que je ne pouvais que mon mois de location et que je ne pouvais pas leur avancer l'argent que l'assurance allait leur verser. Ils m'ont dit ok mais je garde votre chèque de caution (800 euros). Donc au mois de Septembre j'ai rendu le véhicule, et ils ne m'ont pas restitué mon chèque de caution (pour moi le contrat n'a pas été resté respecté car le contrat c'est : on vous prete un véhicule en échange d'un chèque de caution, vous rendez la voiture on vous rend votre caution, puisqu'elle n'est pas encaissable). Le 9 Octobre, ils me contact en me disant que je peux passer à l'agence récupérer mon chèque de caution, qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer par la poste car il faut qu'il soit remis en main propre, que l'assurance leur a bien versé les 1200 euros de l'accident. Mais ils me demande encore 137.94 euros de frais de dossier. Pouvez vous me dire si tout ça est bien légal??

Pour moi , j'ai loué une voiture j'ai respécté le contrat j'ai donné un chèque de caution , j'ai rempli le constat avec le conducteur du scooter, je l'ai remis dans les temps, eux ne m'ont pas rendu mon chèque de caution. Normalement quand on loue une voiture tout est compris avec l'assurance. Je trouve ça bien cher payé pour un phare cassé dans lequel j'y suis pour rien car je ne suis pas du tout en tort.

MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES

5 réponses

jelé, je peux peut-être vous aider. Avez vous gardé votre contrat de location ?
9