Travaux d'isolation façade latérale

Résolu
JEAN PAUL - 10 oct. 2009 à 17:42
 Rochat1 - 24 janv. 2011 à 17:33
Bonjour,
Mon voisin souhaite faire réaliser une isolation thermique extérieure de la façade latérale de sa maison, sur une épaiseur de 10 cm. Sa maison est située sur sa limite de propriété , il doit donc faire cette isolation sur ma parcelle de terrain.
Suis en droit de demander un enregistrement notarié afin d'acter la session de terain nécessaire à la réalisation de cette isolation ? et éviter des problêmes plus tard.
Suis je en droit de demander une idemnité compensatrice pour cette session ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

ce monsieur a déjà sa construction en limite séparative : il n'a aucun droit à venir faire son isolation chez vous cela s'appelle un empiétement sanctionné par la justice et sujet à démolition =art.555 du code civil
c'est aussi une atteinte au droit de propriéte=art.544 du code civil , ce monsieur est en parfaite infraction avec la loi, à votre place je l'inviterai à faire son isolation (intérieure)chez lui et lui interdirai tous travaux sur ma propriété
8
Bonjour à tous,

le mur est limitrophe de la propriété du voisin, il y donc une servitude d'échelle de base concernant l'entretien du mur. Aujourd'hui la demande concerne l'isolation exrtérieure de cette façade, la contrainte pour le voisin est de savoir si il peut ou doit accepter l'empietetement des 10cm sur sa propriété. Et en cas d'acceptation comment rédiger l'acte, le notaire est il indispensable.
Merci de vos réponses
0