Refus de visa étudiant svp besoin d'aide!!!

Fermé
fifi 86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:14
 ching - 23 févr. 2012 à 20:57
bonjour à tous!!!voilà j'ai demandé un visa étudiant long séjour auprès du consulat de france en algérie il y a 3 semaines suite à mon inscription dans une école à paris (supinfo) l'école en question m'a admise en 3 ème année d'informatique après avoir étudié mon dossier(il faut savoir que je n'ai pas eu mon bac algerien mais j'ai obtenu un diplome en informatique dans une école algerienne agrée par l'état algerien)mon beau frère qui est en france a payé la première tranche d'inscription pour moi qui est de 1000euros et l'école lui a remis un bon de payement que j'ai inclu dans le dossier de demande de visa et il me reste 3000euros à payer dès le début des cours;il m'a aussi fait une prise en charge totale pour toute la durée de mes études en france que j'ai également inclu dans le dossier de demande de visa;mon dossier était complèt et j'ai été surprise de voir qu'on m'a refusé ma demande de visa !!pourquoi???!!!je ne sais pas!!voilà j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire et aussi avoir des détails sur comment faire un recours ???à qui l'adresser???!!!ai-je des chances d'avoir mon visa avec le recours???!!!brèf tout ce que vous savez sur le sujet svp!!!!mille merci d'avance !!!!!

5 réponses

Il faut savoir qu'on a 10 fois moins de chance d'avoir un visa étudiant si l'on paye une tranche des frais scolaires et peu importe le montant des frais annuels ou inscriptions. En faisant cela, c'est comme si tu forçais la main à l'ambassadeur, comme quoi j'ai déjà mis mes sous, donc je dois impérativement avoir un visa, l'obtention du visa semble être un droit alors que c'est loin d'être le cas. L'établissement qui t'as accepté pour une poursuite d'études est totalement différent de l'ambassade et il ne faut pas croire qu'il t'appuiera sur ta demande de visa.

L'ambassadeur te renvoie ta demande par un refus en te montrant carrément qu'il s'en fout éperdument que tu aies payé. Depuis que je suis en France, toutes les demandes de visa pour études qui ont été formulées comme la tienne et que j'eusse assistées ont été rejetées. Je dis cela pour une autre personne qui voudra poursuivre ses études en France, en espérant qu'il aura la chance de lire ce poste faites une demande simple auprès des universités voir même écoles privées mais ne payez pas pour joindre l'attestation de paiement, vous constituez votre dossier avec un handicap, car tu attires l'attention sur ton dossier et ne surtout pas insister que mon papa est ceci où cela(poste important), les bulletins de salaire suffisent, si ce n'est pas le cas tant mieux. Il suffit de remplir les champs concernés par ces infos.

Désolé pour ta demande de recours, mais je ne pense pas que ça soit possible, un refus est un refus. Même une personne qui réside en France ne peut aider à constituer ce recours. Constituez bien votre dossier et surtout à temps, car certains oublient le temps d'installation avant le début des cours. C'est dommage de ne pas poursuivre un parcours de son choix, lié à ses envies de professionnalisation donc donnez vous le temps de bien le faire car c'est votre avenir qui est enjeu. Venir et faire ses études en France ne garantie pas la réussite de sa vie après tout ce n'est qu'un pays parmi tant d'autres.

Moi en constituant mon dossier, je ne me faisais pas autant de soucis que vous, je l'ai fait avec un esprit libre, je rapportais les documents demandés à temps et au fur et à mesure (bulletin 1er sem, 2d sem, attestation du bac, pré-inscription, attestation de ressources ...) c'est une demande qui est propre au demandeur. Je faisais ma demande de visa en même temps qu'un de mes cousins, qui est le fils d'un général qui parfois a des aires de folies. Il s'est vu refusé le visa et moi accordé, et pourtant mes parents ont des revenus suffisants, tout comme les siens(tout en modestie)

Je me donne la peine de vous donner tous les renseignements nécessaires pour vous éviter d'éventuelles erreurs. Car je suis étudiant et je connais l'envie d'avoir des informations authentiques et de suivre aisément son orientation.

Ceux qui payent une partie des frais de scolarité on tendance à croire qu'ils auront le visa d'un coup sûr, alors que moi je n'ai pas payé et j'étais sûr d'avoir mon visa, pourquoi? parce que j'ai constitué mon dossier à temps et donner uniquement les renseignements qui m'ont été demandés sans me prendre la tête. Et pourtant je n'avais pas un dossier en bétons, mais il y avait le nécessaire pour espérer avoir le visa.

Sur ce, je vous dis bon courage et bonne poursuite d'études, dommage qu'on ne se connait pas, car je t'aurais aiguillé sur tes démarches, ça a abouti pour tous ceux à qui je l'ai fait. Mais dis toi que l'essentiel est dans ce dernier.

Bonne chance au prochain.
37
mais dans le formulaire on te demande de fournir un justificatif de payement pour les écoles privées
0