Litige banque LCL

silvermoon - 11 oct. 2009 à 16:15
brinacheval 59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 11:56
Bonjour,

Il y a un mois j'ai effectué un retrait express (carte avec montant à prélever donnée parle guichetier de l'agence) de 1000 euros. J'ai recompté la somme distribuée par le distributeur (à l'intérieur de l'agence): il manquait 150 euros. Je l'ai dit au guichetier qui lui même a constaté cette erreur. Il m'a assuré du fait que le problème serait rapidement régler. Cela fait un mois! Je vais réclamer mon dû une fois par semaine à l'agence. J'y suis très mal reçu et on me dit que c'est en cours.
Pour moi c'est du vol. Lorsque moi je leur dois de l'argent ils n'attendent pas 1 mois pour que je leur donne!
Quels sont mes recours?

MErci

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 18:14
D' accord avec vous , la banque aurait dû le soir même confirmer ou infirmer vos propos par une vérification du distributeur.
le témoignage du guichetier a peu de valeur sauf s' il était à coté de vous à la sortie des billets.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6
11 oct. 2009 à 18:56
Bonjour

Merci d'éviter le mot "vol" tant que l'affaire n'est pas règlée.
La banque pourrait considérer qu'il s'agit d'une diffamation....
0
un truc semblable est arrive a mon mari nous avons bataille 3 mois avec la banque (delai legale pour vous recredite le compte) avez vous fait un courrier a votre banque? 1er demarche surtout si vous avez fait ce retrait a un guichet autre que votre agence, ensuite leur faire parvenir un RIB he oui un RIB parce que la banque ne vous remettra pas la somme en liquide mais creditera votre compte.
Et cela passe par un circuit bien rode de depuis le guichet par le siege de Paris pour revenir sur votre compte ils ont legalement le droit a compte de votre courrier AR de vous faire attendre 3 mois et cela sans compensation.
C est une honte mais c est la loi.
0
Dans ce genre d'affaire, un client est d'emblée supposé de bonne foi. Aussi, la régularisation d'une telle affaire ne doit pas excéder quelques jours. Je n'ai jamais entendu parlé d'un délai de 3 mois et je ne vois pas non plus ce que la loi vient faire la dedans.
Voyez le directeur de l'agence, l'arrêté du distributeur a dû être fait. Les opérations sont listées sur une bande et il est facile d'effectuer un arrêté de caisse.
0
germain je suis désolée de ne pouvoir mettre la lettre en ligne que j ai faite parvenir aux sièges des deux banques plus aux 3 agences et ne vous souhaite pas que cela vous arrive.

Y a pas pire voleurs que les banques et les assurances.

si vous me faite parvenir une adresse mail je vous envoie la copie puisque j avais pris contacte avec un avocat en l occurrence et des qu'ils ont sue puisque je ne me suis pas cache je le leurs ai dit au bout de 2 mois et 3 jours vue que cela na pas abouties, et là cela c est accélère.

Vous pourrez comprendre que je ne peu la publier vue qu'il y figure les noms des personnes avec qui j ai eu maille.

Et ne faite pas croire a cette personne au miroir aux alouettes, et je ne suis pas dans le besoin ni dans le rouge sur mon compte loin de cela même, et si cela arrive a une personne qui a absolument besoin de son argent pour vivre courage aux nerfs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous crois sur parole, restons dans une réflexion globale.
A tous ceux à qui cette mésaventure arrive, je confirme que la régularisation intervient sous quelques jours (par crédit en compte naturellement) sauf à être victime du laxisme ou de l'ignorance des procédures des gens en place dans les agences. Je le sais bien, c'est plus souvent de l'ignorance que du laxisme, manque de formation, défaut de support hiérarchique etc...
Reste l'avocat, mais c'est triste d'en arriver là.
0
brinacheval 59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 11:56
J ai change mon pseudo vue que je n etais pas inscrite comme membre on ne pouvais donc pas me contacter en MP

Ma banque m avait repondu ce que vous dite mais la banque chez qui cela c est produit a tenue tout un autre langage
1er attendre le soir le controle de la bande
2em attendre la fin de semaine apres ouverture de la boite (he oui pas le soir meme)
3em voire avec votre banque
4em ma banque ne connais pas cette procedure elle ne procede pas de la façon mais recredite de suite
5em la CIC (oui c est eux) me dit que ma banque faire un T6
6em ma banque priis contacte avec eux rien a faire mon mari a signe une attestation sur l honneur
7em ma banque fait un letrre AR a la CIC
8em retelephone et la la CIC declare que ma banque na rien fait ma banque se fache et reprend contacte avec l agence le ton monte normal j aimerai pas non plus etre traite de menteuse
9em le CIC reclame enfin un RIB
10em je prend contacte avec l avocat
11em he oui 2mois et 3 jours coup de fil mon mari doit venir de suite a l agence cherrcher ces sous
12em le meme jours 15mn apres le directeur telephone ha non pas la peine de passer c est Paris qui bloque le dossier faut attendre que cela passe par les differents services et de toute façon ils ont le droit de nous faire patinter 3 mois ( chose que mon avocat a confirme)
donc attente et envoie d un courrier sale 8jours apres notre compte a etait credite enfin.
0