Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Explication de jugement ???

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 20:41:45 tiks, le 11 oct 2009 à 18:35:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase qui est dans mon jugement, sachant que je verse une pension alimentaire pour mon enfant qui vient d'avoir 18 ans et qui a arrêté l'école du jour au lendemain.

"DIT que la pension alimentaire est dûe au delà de la majorité en cas d'études normalement poursuivies et justifiées ou jusqu'à l'obtention d'un emploi rémunéré lui permettant de subvenir à ses besoins"

La question est : jusqu'à quel age vais je devoir payer (rien n'est précisé), mon enfant ne fait RIEN, et puis je demander au JAF de diminuer cette pension étant donné qu'il n'y a plus de frais de scolarité !!! ??????
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Explication de jugement ??? » dans :
Code de procédure civile - Le juge rapporteur. Voir Le juge rapporteur peut [*pouvoirs*] entendre les parties. Il peut les inviter à fournir les explications qu'il estime nécessaires à la solution du litige et les mettre en demeure de produire, dans le délai qu'il détermine, tous documents ou...
Code de commerce - Du jugement de liquidation judiciaire Voir I. - Les articles L. 621-1 et L. 621-2 sont applicables à la procédure de liquidation judiciaire. II. - Dans le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire, le tribunal désigne le juge-commissaire et, en qualité de liquidateur, un mandataire...
Autorité parentale : intervention du juge aux affaires familiale Voir 1°) L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, seuls des motifs graves pouvant faire obstacle à ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre...

1

M@thew, le 11 oct 2009 à 20:21:06

Bonsoir, c'est en toutes lettres:

"DIT que la pension alimentaire est dûe au delà de la majorité
en cas d'études normalement poursuivies et justifiées ou jusqu'à
l'obtention d'un emploi rémunéré lui permettant de subvenir à ses
besoins
"
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

tiks, le 11 oct 2009 à 20:36:18

Oui ça j'avais bien compris mais si l'enfant "glande" toute sa vie(et c'est bien partie !!! ), je vais devoir payer toute ma vie........??????????

Répondre à tiks

3

M@thew, le 11 oct 2009 à 20:41:45

Demandez une modification de ce jugement !
Parce-que là c'est parti pour ça oui !
Degemer mat...On a tous appris un jour, on ne devrait jamais­ l'oublier...

Répondre à M@thew