Signaler

Cap petite enfance sans les stages [Fermé]

Posez votre question teteve - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 10:22
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de passer le cap de la petite enfance sans effectuer les 12 semaines de stage.ceux ci n'étant pas rémunéré ,je vis seule et fais de l'intérim aussi je ne vois pas comment je peux effectuer c 12 semaines de stages je devrais donc ne pas travailler durant c stages et par conséquent ne pas pouvoir régler mon loyer et mes factures en fin de mois..est ce un cap réservé uniquement aux jeunes filles vivants encore chez leur parents ou les femmes dont le mari peut subvenir à leurs besoins?s'il y a une autre possibilitée de le passer ou s'il est possible de ne pas faire c stages merci de m'en faire part car j'ai vraiment très envie de le passer mais dans l'immédiat je ne vois pas comment.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
voila je vien de minscrire au cned pour avoir des cours, un support pour pouvoir passé mon cap petite enfance en juin 2010 mai tou comme toi les 12 semaine de stage jai pensé que sa allé etre un frein je suis maman de 2 enfant je suis en congé parental mon mari boss et pour fair gardé mes loulous de 6 mois financieremen c pas possible .... bref je me suis renseigné et le cap n'est pas validé si pas 12 semaine de stage cependant tu pe validé une parti une anné et le reste l'anné prochaine c'est a dire que tu peut etalé tes 12 semaine de stage sur 2ans enfin voila c se que je vai fair
charlotte- 29 déc. 2010 à 16:19
bonjour
je viens de m'inscrire pour le cap petite enfance
il est bien demandé 12 semaines de stages soit 420h dans le secteur d ela petite enfance
pour ma part je travaille avec une société de garde d'enfants a domicile et j'ai effectué plus de 420 heures, je n'ai donc pas besoin de faire de stage.
pour les interrimaires, etudiants ou autres, hesitez pas!!!!
hélène- 24 janv. 2011 à 09:35
bonjour charlotte j'habite a paris et je voudrais savoir si il est possible de faire un stage dans ta société. Merci d'avance de ta réponse.
Stephanie- 22 août 2016 à 11:22
Bonjour, sachant que Jai deja fait 7 semaines de stage et que donc il m'en manque 5, Cest possible que les 5 semaines je les fasse apres l'inscription qui est donc mi octobre ?
kali1512- 30 août 2016 à 13:03
bonjour ayant le BEPA service aux personne j'ai déjà effectue les stage mais est ce que je dois quand même faire un rapport de stage ? car ça fait 9 ans que j'ai fait mon stage merci d'avance pour toute réponse.
Sab- 23 sept. 2016 à 10:22
Les stages sont valables 5 ans.
Pour répondre à la question initiale, il a plusieurs personnes qui l ont passée en candidat libre sans faire les stages et l ont eu.
Je m explique, tu auras 0 à l épreuve mais si tu cartonnes aux autres épreuves tu peux valider ton diplômes
Utile
+0
moins plus
non tu ne peux pas passer un cap p enfance sans c 12 semaines dsl pour toi
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le CAP petite enfance se fait avec les stages.
Utile
+0
moins plus
cc, il faut absolument faire les 12 semaines de stage et ceuxci doivent faire en tt 420h!!!
je viens de le passer en candidat libre par le cned!
j'atten mes résulats!!!
bon courage à celles qui veulent le passer
bis
sandra35- 26 juin 2010 à 19:43
comment faire pour le passer sans le cned en candat libre et avoir les convention de stage.Merci
wendy- 1 juil. 2010 à 19:11
je suis actuellement en stage en creche je passe mon cap petite enfance en candidat libre donc je n'est pas de convention de stage j'ai du juste fournir une attestation de responsabilité civile
emmanuelle54- 3 juil. 2010 à 09:15
coucou a vous toutes

moi je fais une demande au fongecif pour les 12 semaines de stages ils vont me prendre 50% de mes salaires car je travaile chez les particuliers et c est un regime special enfin vaut mieux que ca que rien

moi aussi je vais passer par le cned qui m'est conseille par les fongecifs sur lequel je vais dependre

je veux juste savoir en gros si ce netait pas trop dur car je commence a paniquer meme si je suis motivée

merci bonne journee
emmanuelle
Buet- 15 sept. 2015 à 21:56
Bonjour, si j'arrive a trouver une structure petite enfance et que je fait 420 soit 12 semaines de stages j'ai pas besoin d'aller en centre de formations ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Essayez de faire vos stages sur votre temps de vacances (sur 2 ans ça devrait être jouable, non??)
Essayez également de voir avec les ASSEDIC vu qu'il s'agit d'une mission d'intérim : il y a peut-être moyen que vous touchiez quelque chose de leur part si vous n'êtes pas en mission et que vous faites votre stage.
N'y a-t-il pas moyen d'utiliser de DIF, CIF??? Une amie avait pu bénéficier d'un CIF et faire un stage à temps partiel.
Pendant mes études, j'avais utilisé mes congés et le temps partiel pour parvenir à mon nombre d'heures de stage obligatoire (des jours en fait). Voyez s'il y a possibilité de trouver un arrangement avec des crèches,...
Renseignez-vous également auprès de votre établissement de formation, ils auront peut-être des idées, vous ne devez pas être la seule à rencontrer cette difficulté.

Bon courage!!
Utile
+0
moins plus
juste pour dire qu'il est bien possible de passer le cap pe en candidat libre sans les stages en 2 ans une année j'ai passer toutes les épreuves manquait plus que les stages ce que j'ai fait l'année suivante car problème de garde pour mes enfants enfants aussi en vous inscrivant au à l'académie en octobre je crois il faut dire que vous souhaitez passer le cap pe en formule progressive voilà c'est tout
Utile
+0
moins plus
salut je voulais juste te dire que je suis dans la même situation que toi mai tu n ai pas obliger de passe tes stage si tu a le baffa voila moi aussi je chercher un solution pour le financement jennifer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une