Posez votre question Signaler

Je dors avec mon fils de 10ans [Résolu/Fermé]

poulette - Dernière réponse le 28 juin 2010 à 00:21
Bonjour,
donc je voulais vous poser un probléme dc je vis avec mon fils de 10 ans et je dors ac lui.
Mais selon des collègues c'est immorale et celà peut me porter préjudice.
pouvez vous me conseiller et me donner les textes de lois interdisant de dormir ac son enfant et pourquoi celà peut etre interdit et esk celà fat du bien a mon enfant?mon enfant lui ne dis rien et le fait k ce soit un garçon çelà posekoi comme problème.
c'est urgent,svp
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
Ben sans parler de la loi , il a 10 ans il doit dormir tout seul ..

Réponse
+10
moins plus
Tout le monde est d'accord là-dessus que c'est mal, mais personne pourrait expliquer pourquoi.

En fait, un enfant qui n'a pas son espace de sommeil à lui, ne va pas émotionnellement
se développer normalement.

Sans être sexuelle, c'est une forme de maltraîtance.

En dormant avec sa mère, il ne va pas pouvoir prendre conscience de sa petite personne,
il est étouffé et le résultat pour faire très court, c'est que toutes ses
relations futures avec la gente féminine va être faussée.

Et ne parlons pas de ses relations futures avec les hommes ! que ce soit professionnel
privé ou familiale. Parce que c'est un schéma qu'il risque de reproduire avec ses enfants.

Ces nuits calines et innocentes, le petit bout de choux va les payer très cher une fois adulte.

Et c'est à la seule chose qu'il faut penser, C'EST A LUI, A SON EQUILIBRE.
Aimer, c'est aussi respecter les distances.

Réponse
+9
moins plus
Je cherchais cette blague que j'ai reçue dans mes courriers, qui me faisait penser à ce que je lis ici :

différence 1969 - 2009 mais où va-t-on!

Il y a 40 ans.................
[...]
> Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre
> - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
>
> Scène 3 : Discipline scolaire
> - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
> - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.
>
> Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
> - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
>
> Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
> - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
> - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
>
> Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
>
> - Année 1969 :En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
>
> - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.

[...]

pourquoipas13 1590Messages postés lundi 22 septembre 2008Date d'inscription 13 octobre 2009 Dernière intervention - 12 oct. 2009 à 21:54
Pas mal tes blagues cocotte74 ! Et en plus, elles en disent beaucoup....
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

Aucuns articles de lois concernant ce genre d'attitude

Seulement des problèmes psychologiques pour votre fils.

Oui, c'est immoral.
Votre fils doit avoir sa chambre et SON lit.

Merci d'éviter les "SMS" ► Hors Charte

Réponse
+6
moins plus
Encore une fois de temps en temps , quand vous regardez un film sous la couette vos fils s endort c est encore fesable mais tout le temps non , il a dix ans ...

Ma fille qui a 6 ans dort dans son lit même bébé elle dormait dans ma chambre mais dans son lit !

Réponse
+5
moins plus
salut je vis seule avec mon fils de 17ans dans un f2(1chambre) .et cela nous arrive de dormir ensemble bien qu'il est son coin et son lit .je n'ais jamais mal vu cela .c'est vrais que je n'ais pas d'intimité mais j'avoue que cela ce passe bien .il respecte mon espace et moi le sien.il s'ait se faire discret .nous avons une grande complicitée.il n'y a jamais eu de "complex d'heudipe".tout depant de l'éducation inculquée . moi a 18ans cela m'arrivais de dormir entre mes parents alors que j'avais ma chambre .mon fils est epapnoui ,sains d'espriset vie sa vie de jeune ado comme tous les autres.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Marie, il est important que votre fils ait sa chambre et son lit.
Veuillez réagir rapidement pour le bien de votre enfant. Celà n'empéche pas d'aimer ses enfants et de donner une bonne éducation.
Je compte sur vous. bien cordialement.

Réponse
+4
moins plus
bonjour : Si jamais votre fils dit en classe qu'il dort avec sa mère, et que ça vienne aux oreilles d'un enseignant, vous risquez un signalement à l'aide sociale à l'enfance, et être fortement soupçonnée d'inceste, rien que ça.
Donc, à mon humble avis, vu l'âge de votre enfant, le risque de problèmes psychologiques et les risques d'ennuis grave et votre réputation qui en pâtirait, il serait préférable que votre fils ait au moins son lit.
Et si vous n'avez pas de chambre supplémentaire, mettre un paravant.

Il ne faut pas jouer avec ça...

Réponse
+4
moins plus
Où est l'immoralité d'en le fait de dormir avec son enfant de 10 ans ? Poulette dort avec son fils, tout simplement, alors arrêtez d'y voir du mal dedans. Moi aussi, il m'arrive de dormir avec mon fils de 13 ans et demi, et je connais quelques mères de famille dans mon quartier qui dorment avec leurs fils ou leurs filles dans le même lit. et souvent ce sont les enfants qui demandent à leurs parents de dormir avec et non l'inverse
Et je rejoins poulettebis dans son post et je te dis ceci : n'écoutes que toi, continues de dormir avec ton gamin (ça doit aussi le rassurer de te sentir près de lui) et ne fais pas attention à ceux qui te disent que c'est interdit par la loi (d'ailleurs par quelle loi ? celle de dieu ou celle des hommes ? )

Réponse
+2
moins plus
bonjour : Oui, mais que ce soit en 69 ou en 2009, une mère ne doit pas dormir avec son enfant, la plus forte raison lorsqu'il approche l'âge de la puberté. Même autrefois, on ne plaisantait pas avec cela....

On peut se poser la question, puisque non précisé : Pourquoi dormez-vous avec votre fils de 10 ans ????

khadidja1 106Messages postés jeudi 8 octobre 2009Date d'inscription 13 novembre 2009 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 13:24
j'ai même question
nikita57000 175Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 13:26
Donc vous avoir même réponse!!! LOL
^^Marie^^ 114707Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 19 août 2015 Dernière intervention khadidja1 - 14 oct. 2009 à 13:33
Et nous attendre réponse Poulette.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Pour moi Il n'y a que ceux qui ont les idées tordus qui voient cela comme immoral ou malsain. Vous dites tous que cela ne se fait pas. Ce sont des idées reçues que les gens véhiculent. Alors poulette si en tant que maman tu ressents les choses comme cela, ne culpabilises pas avec ce que disent les autres. Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison ...

Réponse
+1
moins plus
ARRÉTER DITE QUE CES UN CRIME AUSSI
Il a besoin de temps ces tout

Réponse
+1
moins plus
Vous Pouvez lui dir ... Il comprendra surment et si il ne veut pas et vs lui raconter une histoire pour l endormir c'est pas parce que il a 10 ans que il n' a pas le droit a son histoire .... Moi aussi ma fille dormai avc moi ms maintenan grace a sa elle ne dort plus avc moi !

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Immoral me parait un peu exagéré, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour le développement personnel d'un enfant, ça doit rester occasionnel!
Je ne connais pas votre situation, dormez vous avec lui car votre domicile est trop petit?
Biensûr qu'il est mieux qu'un enfant ait sa chambre et son lit (son intimité!) mais des fois la situation familiale et financière ne le permet pas...faut pas l'oublier mesdames...

Bonne soirée

^^Marie^^ 114707Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 19 août 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2009 à 20:08
Même avec des situations "précaires" l'enfant doit avoir SON lit.
Quitte à ce que la Maman dorme sur un matelas ou canapé de fortune.
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement trop "réaliste".

Réponse
+0
moins plus
pas mal le 69 2009 mais quel rapport?????
dormir avec son fils de 10ans ne se fait pas!
j'ai vécu dans un F2 avec mes 2 enfants (1 fille, 1 garçon) et j'ai fait en sorte qu'ils aient chacun leurs lits avec un paravent entre les 2 et salon-canapé pour moi!!!
Ca me parait évident

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 12:14
Pas mal le 69 2009 mais quel rapport?????

Paulin fait référence a la blague de cocotte74 du 12 oct 2009 à 21:28:03, intitulé
" différence 1969 - 2009 mais où va-t-on! "
............
Réponse
+0
moins plus
ok ca je l'avai compris mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet principal de ce post "dormir avec son fils de 10ans"! c'etait immoral en 69 et ça l'est toujours à ce jour!
Du moin c mon avis et ça n'engage que moi

Réponse
+0
moins plus
bonjour nikita : C'est ce qu'on se tue à dire depuis le début, c'est immoral et ça l'a toujours été.....

Réponse
+0
moins plus
Okéééééé on est tous d'accord alors!!!
TOUT VA BIEN

Ce document intitulé « je dors avec mon fils de 10ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une