Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification des horaires pour déplacements

Damien, le 12 oct 2009 à 10:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en cdi depuis plus d'un an maintenant dans une société régie par la convention collective SYNTEC.

Je suis technicien donc je suis soumis au 35h hebdomadaires, d'après mon contrat.

Dans le cadre de mon travail j'effectue des déplacements en France et à l'étranger.

Au début de mon contrat j'étais soumis au régime des 35h que je sois en déplacement en France ou à l'étranger.
Puis un jour, la direction décida que tout les techniciens effectuants des déplacements à l'étranger ne serait plus soumis à la règle des 35h hebdomadaire mais à celle du forfait journalier de 9h. Aucun technicien ne reçu un document spécifiant cette modification et personne ne signa aucun document pour approuver cette modification.

Quand on interroge la directrice des ressources humaines à ce sujet, elle répond que la convention collective lui donne le droit d'effectuer ce changement.

Je vous sollicite donc pour avoir des informations à ce sujet là, pour savoir si je suis en droit de vouloir me faire payer mes heures de déplacement à l'étranger sous le régime des 35h hebdomadaire ou non.

Merci d'avace.

Damien