Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Construction terrasse hors permis construire

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 14:49:37 MAISON30, le 12 oct 2009 à 14:12:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je souhaiterai faire construire une terrasse côté séjour pour remplacer la descente d'escaliers vers l'extérieur. Ai-je le droit de le faire sachant que la terrasse n'apparait pas sur le permis de construire?
Est-ce que j'aurai quand même la conformité sachant qu'il sagit d'une maison neuve non terminée. Début de la construction février 2009.
Merci

Meilleures réponses pour « construction terrasse hors permis construire » dans :
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Construction : l'intervention de l'architecte VoirMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? Les responsabilités de l'architecte Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...

1

dam, le 12 oct 2009 à 14:44:01

Le mieux et de demander un permis de construire ou un demande de travaux, voir à la mairie

Répondre à dam

2

Josh Randall, le 12 oct 2009 à 14:49:37

Bonjour
2 solutions à mon avis
Soit vous faites une demande de permis modifiatif ce qui vous obligerait à monter un dossier complet juste pour la terrasse
Soit vous demandez à la mairie si un simple courrier qui fait part de cette petite modification peut suffire
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Répondre à Josh Randall