Bonjour,
Je suis militaire en prends le train quasi tous les jours,alors que le controleur est venu controler les billets,il c'est aperçu que ma carte de transport était périmée(je n'ai meme pas fait attention),alors il me dit qu'il faut que je paye la totalitée du billet.
Ce qui est tout à fait normal.!!
Je sors mon mode de paiement (chèque) le contoleur le refuse car ma pièce d'identitée n'est pas à la meme adresse que le chèquier,(je suis mutable tout les 3 ans et j'ai changé mes adresses sur tout support administratif sauf ma pièce d'identitée) alors je lui donne ma carte d'identitée nationale militaire et mon permis ...REFUS!!
Il me dresse un PV pour violation de la réglementation en vigueur( non titre de transport et frais de dossier inclus .54euros au lieu de 2euros20 avec titre de transport).
Je fais un courrier au centre des amendes de BEZIERS réponse SELON LA LOI .......ECT faut payer,alors j'éditeun deuxième courier et donne plus de précision et une plus importante est que ce jour meme il y avait la police ferroviaire dans le train et était présent lors de ce controle).
DEUXIEME reponse:votre courier est allez dans un autre centre de réclamation .
A ce jour un courier de la SNCF me dit de payer date butoir fais mois Octobre et que chaque courier de ma part restera sans réponse.
Alors que faire ?????LE CHEQUE EST BIEN UN MODE DE PAIEMENT,,,,,,????