Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantage en nature voiture sur-facturés

amyral, le 12 oct 2009 à 14:54:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cotise aujourd'hui à hauteur de 300 €/mois d'avantages en nature pour un vehicule loué à 550 € HT par mois.
A mon sens, mon employeur pourrait soit me proposer de declarer 30% du loyer (550+TVA=657,80 x 30% = 197,34 € d avantage en nature) soit de declarer les km effectués à titre personnel étant donné que j'utilise peu ce véhicule (je fais env 50 000 km par an et seulement 9-10 000 km à titre personnel).
Dans les 2 cas, je déclare 300 € soit 100 €/mois de trop et ce depuis des années.
Mon employeur fait la sourde oreille et me dit que "c'est comme ça, c'est 300 € et c'est tout".
- comment faire appliquer le tarif Urssaf ?
- quels dédommagement puis je avoir pour les années de "sur facturées"
- puis je refuser d'avoir un vehicule de fonction et donc de payer ces avantages en nature ?
Comment faire dans ce dernier cas,qui saisir ?
Merci beaucoup !!

Meilleures réponses pour « Avantage en nature voiture sur facturés » dans :
Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de logement selon un barème forfaitaire qui dépend de la rémunération du salarié et du nombre de pièces. • Rémunération (R) ≤ 0,5 plafond mensuel de la...
Repas-Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL’avantage en nature est imposable quand il couvre des dépenses personnelles à caractère privé. L’avantage en nature est alors évalué à sa valeur réelle et ajouté à la rémunération de l’intéressé. Il est également déductible des bénéfices de...