Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation et redevance télé

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 02:43:58 Cold Jay, le 12 oct 2009 à 16:46:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je viens vous faire part d'un petit souci. j'ai recu la semaine dernière un avis d'imposition avec 61 € de taxe d'habitation et 118€ de redevance télé. J'ai perdu mon emploi en fevrier 2008 et depuis novembre 2008 je ne percoit plus de chômage. A part une formation de 3 mois que j'ai effectué , je n'ai plus perçu aucun revenu.
Fin mai 2009 j'ai été contraint de quitter mon appartement, puisque sans aucune ressources, et je suis retourné vivre chez mes parents. J'ai 22 ans et je n'ai pas droit au rsa ou tout autre aide de l'état.
Aujourd'hui je n'ai plus un centime, entre mon découvert a la banque qui ne cesse de s'allonger, mes factures impayées.... lorsque j'étais dans mon appartement je n'avais pas de télé déclarée a mon nom Qu'est ce que je peux faire ? Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Taxe d'habitation et redevance télé » dans :
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations VoirL'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation. Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Redevance audiovisuelle : montant 2009 VoirLa loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxe d'habitation : exonération totale VoirSont exonérées de la taxe d'habitation sur leur habitation principale les catégories suivantes : • les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité, • les contribuables âgés de plus de 60 ans...

1

brix, le 12 oct 2009 à 16:50:03
  • +1

Contactez votre centre des impôts pour leur expliquer et surtout leur prouvez que vous n'aviez pas la TV. Bon courage.

Répondre à brix

2

Cold Jay, le 13 oct 2009 à 02:43:58

Merci Brix c'est ce que je compte faire dès que possible. Je vous tiendrais au courant. merci.

Répondre à Cold Jay