Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai de carence

elefante, le 12 oct 2009 à 18:55:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en invalidité 1° degré et je travaille 4H par jour ( horaire imposé par la médecine du travail).
lORSQUE JE SUIS MALADE( AVEC CERTIFICAT) JE SAIS QU'IL EXISTE UN DELAI DE CARENCE DE 3 JOURS POUR LES INDEMNITESS. MA QUESTION CONCERNE L'ATTITUDE DE MON EMPLOYEUR QUI me dit que je dois lui rendre les heures pendant lesquelles je suis en arrêt maladie ou bien qu'il me les prendra sur mes RTT.
Pouvez-vous me dire quels sont mes droits, s'il peut ou pasz agir ainsi et surtout me dire comment trouver les textes de loi concernant ces détails.
Je vous remercie par avance.

Meilleures réponses pour « délai de carence » dans :
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...