Récupérer la garde de mes enfants

Fermé
Marie-Claire - 12 oct. 2009 à 20:40
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 14 oct. 2009 à 12:45
Bonjour,
Etant donné que la justice ne tient pas en considération les paroles de l'enfant alors que la Juge des Enfants a interrogé les enfants, il n'a été aucunement indiqué dans le jugement suite à l'interrogation des enfants où les enfants souhaitaient vivre. En effet, il est mentionné qu'une médiation doit se poursuivre alors que le fond du problème c'est surtout de savoir où les enfants se sentent le mieux mais ce jugement insiste sur le fait que le conflit parental met en danger les enfants ce qui me paraît scandaleux d'écrire de tels propos alors que les enfants souffrent de la présence de leur mère mais ce vrai problème n'est aucunement pris en considération. Le bien être des enfants à vrai dire n'est pas mis en avant mais seulement une médiation familiale alors que mon ex-mari a fait une tentative d'internement à mon égard, comment voulez-vous qu'une médiation soit possible ? Cela fait maintenant 5 ans que je n'en n'ai plus la garde et le fait de me les avoir retirés du fait que j'ai refusé une garde alternée annuelle car cette garde n'était pas la solution la mieux adaptée pour leur équilibre, suite à cela le père a obtenu la garde exclusive, alors que même le médiateur n'a pas compris la raison qu'il en est obtenu ainsi cette garde exclusive.

C'est pour cela que j'amerais que d'autres mères qui vivent la même situation m'écrivent et fassent partager la même douleur de ne plus voir que ses enfants tous les 15 jours sans compter les frais qui m'incombent pour aller les chercher en train alors que je suis dans une situation d'ASS (Allocation Solidarité Spécifique) presque identique au RMI mais je n'ai pas droit à la CMU, je n'ai pas honte de le dire car c'est le système qui a favorisé la précarité ce qui a engendré avec la crise cette situation.

De ce fait, j'aimerais qu'ensemble nous puissons nous réunir car nous n'avons pas le droit en tant que mère d'être privée ainsi de nos enfants, d'autant plus que nous ne les voyons pas grandir, nous n'assurons pas leur éducation et nous ne sommes pas là pour les bons et mauvais moments. J'estime que faire cela à une mère c'est considéré comme un "crime" et c'est aberrant de la justice que de nous priver de nos enfants et pour eux aussi c'est inadmissible.

J'espère que beaucoup répondront à ce courrier, même ceux qui ne sont pas dans cette situation, car toutes réponses sont indispensables pour s'aider mutuellement car l'union fait la force car nous n'avons pas le droit de souffrir en silence, nous devons ensemble nous unir pour qu'enfin la roue tourne et qu'enfin nous puissions arriver au bout de cette souffrance mais c'est seulement en se battant ensemble que nous arriverons à nous faire entendre.

Merci de votre attention et merci pour vos réponses.

A bientôt j'espère.

Marie-Claire

4 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 oct. 2009 à 19:28
ah ! mais tout le monde ne vit pas à l'âge des cavernes......

Qu'est ce qui t'empêche de te rapprocher du père puisqu'à priori tu ne travailles pas ? Rien.

T'as voulu écarter le père et cela s'est retourné contre toi. Il y a presque une morale.
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
12 oct. 2009 à 22:12
C'est dur pour une mère de ne pas s'occuper de ses enfants mais cela ne l'est pas pour un père ?????

C'est la même chose.

Pourquoi ne pas se rapprocher géographiquement du père ?
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
13 oct. 2009 à 09:42
pour moi je vois que la place des enfant est prés des maman et à le pére de s'approché géographiqument parceque les enfant en besoins 3 fois plus d'une mére que un pére c'est vrai si tout va bien ca sera mieux mais on sens mieux prés de maman que prés de papa c'est la nature humain on peut pas l a changé
0
Marie-Claire
13 oct. 2009 à 16:42
Merci pour votre message. ah ! si tout le monde pensait comme vous que la mère a + sa place car elle a porté ses enfants pendant 9 mois, malheureusement il n'en n'est plus ainsi car de plus en plus la garde des enfants est confiée au père, je ne dis pas que le père n'a pas sa place mais j'estime que l'enfant doit rester près de sa mère jusqu'à ce que lui-même sache avec qui il se sent le mieux.
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
14 oct. 2009 à 12:45
si on parle avec une mère blessée plus gentiment que ça: pourquoi pas
si on comprends bien qu'elle travaille pas est elle touche que le rsa
alors surement elle peut pas habité dans un endroit cher
je vis pas à l'age des cavernes mais se quand peut pas changer méme avec le devlopment de monde c'est la nature humains ,j'aurais dire tant pis pour cette nature si les enfant ils se sont bien prés de pére mais là personne ne fait attention prés qui les enfants voulent vivre
pourquoi les assistance social n'ont pas inclus là il faut faire des enquéte par une attestante social pour dicider le bien des enfant
on demande pas trop on demande le bien des enfants,soit prés de leur maman ou soit prés de leur père
et si elle a refusé la garde alternée annuelle c'est pour le bien et le bien être de ses enfants
0