Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pompe a chaleur DAIKIN 16KW

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 22:16:20 Jerome57140, le 12 oct 2009 à 23:03:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquerir une maison en juin.
148m2 habitable, 161 au sol, 120m2 de chauffe (mezzanine non chauffée). Isolation intérieure.
Je suis actuellement en planché chauffant alimenté par le gaz naturel. Je souhaite installer une PAC. J'ai démarché par plusieurs entreprises. Des incompétants (vendeurs arracheurs de dents) et des techniciens.
J'ai peur de faire une bourde!
je ne connais pas ma consommation en gaz. je ne peux que me baser sur ce que m'annonce GDF sur la base des conso de l'ancien proprio : 1300€ / an.
Donc on me propose une PAC DAIKIN 16KW et on m'annonce une conso élec de 430€ / an pour le fonctionnement. On va dire 500 pour arrondir. Soit une économie de 800.
Là je suis preneur mais puis je vraiment me baser sur ce chiffre?
je n'ai pas la courbe de température donc ne sais pas quand les résistance se déclenche. et donc quand ma conso élec va s'envoler.
Je suis preneur de bon conseils. merci d'avance
Jérôme

2

michel37, le 13 oct 2009 à 16:24:16

Bonjour

Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .
Meme Daikin France ne répond pas ,une honte
Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37

Répondre à michel37

3

psshhiiit, le 9 nov 2009 à 09:20:52
  • +1

Le projet est sur quel departement?

Répondre à psshhiiit

4

guitares5, le 25 nov 2009 à 04:01:40

Jerome 57140 bonjour en tant que chauffagiste je vais vous dire quelques conseil tout d abord insisté aupres des sociètés pour faire des devis avec etude thermique parce qu aujourd hui 70 pourcent des commerciaux et installateur cet des tokarts qui ne connaisse rien et veule du chiffre d affaire avant le confort du client. apres ont se retrouve avec un credit et une pompe qui ne marche pas et qui consomme a la folie,heureusement il reste 25 pourcent de chauffagiste et commerciaux qui connaisse bien le metier et qui ont une concience professionnel comme moi sans pretention.ceux ci dit un planché chauffant si toute fois vous n avez pas de radiateur cet bien car cet de l eau a basse temperature donc en principe cet des economies donc a première vu il vous faut une pac basse temperature qui puisse allé au moin jusqu a moin 20 degres vu votre zone geographique mai pour cela en principe il faut une etude thermique pour voir si votre maisi=on est bien isolé en sachant que malgré tout vous ètes obligé de faire des economie avec une pac mai le calcul se fait en fesant une visite technique,faite venir plusieur chauffagiste ou bon commercial et demandé leur de vous faire visité des installes qu il ont realisé pour etre sur de ne pas vous trompez et en hivers de preference au moin vous entendré,vous vous rendrez compte,posé vos question ,cet comme une auto ont l essaie avant de l acheté,sinon toute les installes que j ai realisé dans l ensemble les retours de client qui mon tous dit qu il avait fait environ tous 30 pourcent en attendant le retour a l investissement mai en tout cas ont net toujour gagnant,donc bonne recherche cordialement.

Répondre à guitares5

5

berthoult, le 27 nov 2009 à 22:16:20

Nous sommes ds le 62.
Nous avons installé une P A C Daikin air eau relais de chaudière( agée de 33 ans, bruleur 10 ans fuel).
C'est un artisan très connu à 8 km qui l'a installée en 3 jours.
Qqs difficultés de réglage avec intervention ss garantie ds la 1/2 journée.
Ns somme ravis : 450 E d' E D F en plus et environ 400 l de fuel eau chaude annuelle comprise au lieu de 1900 l
Ns chauffons 85 m² permanent + 2 X 12 occasionnels (visite des enfants
Le système fonctionne ainsi :
P A C au dessus de moins 2 ° ext.
En dessous c'est le fuel qui relaie
L'hiver dernier a été rigoureux et ns espérons encore mieux faire.
Disposant de 2 énergies, cela ne compromet pas la panne totale !
Partis de devis à 34000 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous avons payé 11800 E.
L'artisan ns a même dit : pas de visite couteuse de maintenance durant 5 ans ! En cas de souci, passez au fuel et on arrive !
Les banques offrent des prêts préférenciels.
Nous avons osé !! et je crois réussi : Déjà plus de 1000 E d'éco.

Bon choix !!!

Répondre à berthoult