Resiliation contrat salle de sport

Résolu/Fermé
vobis11 - 13 oct. 2009 à 14:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2009 à 17:54
Bonjour, j'ai payé intégralement un abonnement de 12 mois pour fréquenter une salle de sport. Hellas, j'ai eu un accident de travail et j'ai été en arrête avec minerve pendant 5 mois puis je suis actuellement en arrêt maladie longue durée. J'avais informé a mon salle de sport que j'étais en arrêt accident de travail et ils m'ont demandé de leur retourner la carte donnent l'access au club et ils on pris aussi une photocopie de un de mes feuilles de prolongation arrêt.. Dans le contrat, il était envisagé l'arrêt pour maladie. Donc normalement je devrais pouvoir reprendre les mois restants de mon abonnement, 7 mois en total je crois, à la fin de ma maladie. Mais hellas, je suis toujours en arrêt maladie et je voudrais résilier mon contrat et récupérer les mois dus. Je peux le faire? Je dois écrire un courrier recommandé a la salle de sport? Merci de me donner des conseils et désolée pour mon niveau de français. Cordialement
A voir également:

20 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 oct. 2009 à 16:27
Bonjour Vobis ,

Si vous avez bien lu les clauses abusives de la recommandation n°87-03, il est marque:

Recommande:
"I- Que la presentation materielle ....

II.- Que les contrats proposés par les clubs de sport a but lucratif comportent les clauses ayant pour objet ou pour effet:
1° De permettre au consommateur, dans les contrats de longue durée (egale ou superieure a 6 mois) de resilier unilateralement le contrat lorsque pour des causes de santé ou professionnelles, il est definitivement empeché de beneficier des prestations de service du club de sport.

2° .... "

Je ne lis nulle part qu'il faut etre en incapacité totale et definitive de ...

Dés l'instant ou votre medecin traitant vous etablit une attestation par laquelle il vous deconseille de pratiquer le sport, le club ne peux vous demander aucune autre documentation et si controle ils veulent faire, ce ne pourrait etre que par un medecin expert, en presence de votre medecin traitant ayant etabli le certificat.
Dans ce cas, l'intervention du medecin expert restera a la charge du club et lui coutera beaucoup plus cher que le remboursement que vous demandez.
25