Voilà la réponse de mon médecin
En effet, c'est dégoûtant la façon dont ils s'y prennent; ils jouent sur les mots;
Je ne sais pas quoi vous dire, quoi en penser; ce qu'ils veulent, c'est garder leur argent et ne rien rembourser, ça, c'est sûr.
S'il faut faire un autre certificat en mentionnant définitif, je peux vous le faire mais j'ai aussi un peu peur que cela vous porte préjudice pour plus tard car cela sous entend que vous ne pourrez faire plus jamais aucun sport à cause de votre état de santé et ces gens là sont tellement filous,mauvais, ont les "dents tellement longues" qu'ils seraient capables de vous prendre à défaut si vous preniez une autre activité, même dans quelques mois ou années.
Faites comme vous pensez v....; je suis à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose.
Par la répression des fraudes j'avais demandé conseil via internet
La réponse
Madame,
Vous portez à la connaissance de mon administration qu'à la suite d'un arrêt maladie, vous avez résilié votre contrat d'abonnement dans votre salle de remise en forme et désirez le remboursement au prorata temporis du temps qui lui restait à courir.
Le responsable de cette salle refuse de vous rembourser au motif que votre incapacité de pratiquer un sport n'est pas définitive.
L'usage majoritaire veut en effet que le professionnel prolonge le contrat de la durée de l'arrêt maladie.
En effet, la recommandation n° 87-03 émise par la commission des clauses abusives précise que les contrats doivent "permettre une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour le consommateur momentanément empêché de bénéficier des prestations du club de sport pour des causes tenant à son état de santé ou à ses activités professionnelles"
Le fait pour le professionnel de demander que soit produit un certificat médical attestant d'une incapacité permanente à pratiquer un sport ne me paraît donc pas injustifiée, une incapacité totale ne signifiant pas qu'elle soit définitive.Cette interprétation est faite sous réserve de l'avis des tribunaux, seuls compétents pour l'interprétation des contrats.
En tout état de cause, il faut vous en référer aux termes du contrat auquel vous avez souscrit.Si vous ne parvenez pas à un arrangement amiable, il conviendrait de saisir l'autorité judiciaire. Des informations sur cette saisine figurent sur le site www.dgccrf.bercy.gouv.fr.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Donc que je peux faire maintenant pour ne pas laisser tomber l'affaire? A qui je doit m'adresser?