Période souplesse interim

haxa92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 16:10
 Alex - 14 oct. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je suis en mission interim depuis juin (remplacement congé mater) avec une fin de contrat le 11/11 et un avenant qui m'est proposé jusqu'au 04/01/09.

Je refuse de continuer car le salaire est peu motivant, et je fais 42h/sem non payées (et pour les récupérer, c'est la galère!!).
J'ai déjà fait intervenir l'agence interim par rapport aux horaires abusifs et aux tâches qui ne correspondaient pas à ce qu'on m'avait proposé, sans grand effet.

L'Inspection du travail m'a dit que l'agence interim peut utiliser la période de souplesse indiquée sur mon contrat qui va jusqu'au 9/12... Je n'ai vraiment pas envie de continuer, je viens chaque jour au boulot la peur au ventre et je suis crevée (j'ai également des soucis de santé, le top quoi!!)

Que puis-je faire? Mes problèmes de santé peuvent-ils être une raison de refus? Puis-je négocier avec l'agence intérim? En cas de refus de poursuivre au-delà du 11/11, l'agence interim peut-elle me poursuivre pour rupture de contrat?

Merci par avance pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Plusieurs points :

La période de souplesse n'est utilisable que par l'entreprise utilisatrice, pas par l'intérimaire.

Si vous êtes en remplacement, vous êtes en contrat jusqu'au retour de la personne remplacée (le surlendemain de son retour au plus tard), et il n'y a pas de souplesse sur un remplacement.

Si vous avez des problèmes de santé, un arrêt ne vous fera pas perdre vos droits assedics et vos IFM.

La non-correspondance de la mission et du contrat est un motif de rupture.

Les heures supplémentaires sont obligatoirement payées en intérim, à vous de les faire porter sur votre relevé d'heures.

Dernière possibilité, contacter l'inspection du travail...
-1
haxa92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 11:42
Merci pour votre réponse,

J'ai vérifié mon contrat, il est indiqué contrat jusqu'au 11/11, période de souplesse du 28/10 jusqu'au 9/12 report maxi autorisé jusqu'au surlendemain du retour de l'absent... Or l'absent revient le 04/01/09...

Je ne comprends plus rien, je peux arrêter le 11/11? Ou je suis obligée de rester jusqu'au 04/01?? L'inspection du travail ne m'a rien dit pour rester jusqu'au retour de l'absent.

De plus, ma boite refuse de payer mes heures sup c'est inscrit ds le contrat qu'elle a avec ma boite interim, je ne dois pas les noter sur ma feuille d'heures, j'ai un compteur de récupération...

Merci de m'aider car je ne veux pas rester après le 11/11.
0
Vous avez signé un contrat de travail vous engageant où toutes les infos étaient précisées (salaire, durée).
Malheureusement pour vous et heureusement dans l'absolu sinon ce serait l'anarchie.
Imaginez que l'entreprise arrête votre contrat demain, quelle serait votre réaction?

L'intérim est trop considéré comme du facultatif, vous avez pris un engagement, vous devez le respecter.

Pour les heures vous êtes sur les mêmes conditions que les salariés permanents donc si il y a un compteur d'heure, vous y êtes soumise aussi.

Après c'est à vous de faire respecter vos droits ou de faire reconnaitre vos problèmes de santé par un médecin.
-1