Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente et dettes...

Lyon-69001, le 13 oct 2009 à 18:41:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement et j'ai demandé à mon notaire de verifier toutes dettes et hypotheques qui sont sur mon bien (pour pouvoir determiner le prix minimal de vente).
J'ai signé donc un compromis de vente mais apres une verification du notaire le prix du compromis ne couvre pas les dettes et hypotheques (j'espere de m'etre bien expliqué).
Donc, d'un coté l'acheteur me somme de me presenter à la vente, de l'autre coté la banque ne donne pas l'autorization à la vente... Avez vous une idée de comment je pourrait m'en sortir ? Casser la vente par exemple et remettre le bien en vente ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Paula

Meilleures réponses pour « Vente et dettes... » dans :
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...