Sans chèque annulé, comment souscrire chez un

Anjaly - 13 oct. 2009 à 20:38
 Germain - 14 oct. 2009 à 10:30
Bonjour,

Etant interdit d'émettre des chèques à la suite d'une séparation et plus particulièrement d'un impayé auprès de bouygues mobile, je reste néanmoins bénéficiaire d'un CB Visa.

j'ai besoin de souscrire chez un opérateur de téléphonie mobile, orange, simplement parceque je suis titulaire d'une ligne adsl chez eux.

ayant déjà fait les démarches auprès d'une de leurs agenges dans mon département, j'ai tout naturellement fourni un chèque annulé (chéquier dont je ne me sert plus depuis l'interdiction), sacahnt qu'ils n'allaient pas l'utiliser mais juste prouver que j'avais un compte bancaire.

or, le vendeur a refusé ma souscription en m'indiquant qu'il existait un prob avec mon compte sans me donner plus d'explications.

orange m'ayant bien expliqué que les chèques ne servaient qu'à leur fournir la preuve de l'existance d'un compte à mon nom, je me pose des questions!

piuis-je demandé à ma banque un chèque annulé?

ou puis-je via le net me servir de ma CB pour souscrire ailleurs, car orange via le net oblige les futurs souscripteurs à payer par chèque, il est impossible de choisir un autre mode de paiement.

merci de vos réponses, je galère et ayant des enfants ados, j'ai besoin d'un forfait mobile qui ne me coute pas un bras comme les recharges mobile dont je me sert actuellement.

A

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2009 à 20:42
Bonjour,

Le problème vient très certainement de bouygues telecom qui vous a signalé à GIE PREVENTEL
2
Le FAI a, d'une manière ou d'une autre, accès aux fichiers BDF. Votre chèque lui a donné vos coordonnées bancaires, il a pu faire l'interrogation. Comme vous êtes fichée, il a refusé votre souscription.
1