Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Note de frais - indemnité kilométriques

zanzibar, le 13 oct 2009 à 23:25:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Chaque début de mois je transmets à mon employeur ma note de frais du mois précédent.
Mon employeur me rembourse les frais kilométriques effectués pour mes besoins professionnels.

Le calcul est simple : nombre de kilomètres professionnels x taux en vigueur.

Le taux est défini mon employeur et correspond au prix moyen du carburant par rapport à la consommation moyenne des véhicule ; il varie entre 0,05 et 0,08€/km en ce moment.
Le nombre de kilomètres parcourus est renseigné sur un document interne sur lequel la distinction entre km professionnel, trajets quotidiens, trajets pour se restaurer et trajets personnels sont notés.

Depuis peu, mon employeur demande les reçus de carburant alors que je ne suis pas remboursé sur reçu mais selon la méthode ci-dessus.
Les montants indiqués sur les reçus de carburants n'ont aucun rapport avec les montant de mes indemnisations.
Par exemple, durant le mois d'octobre, je vais faire 4 pleins à 50€ soit 200€ mais être remboursé de 40€ (l'équivalent de 600km parcourus).

Mon employeur m'indique que l'URSSAF demande les reçus de carburant et, renseignements pris sur le site de l'URSSAF, les reçus ne sont demandés que lorsque les remboursements correspondent aux frais réellement engagés (ce qui n'est pas mon cas). Sinon un forfait annuel est appliqué.

Je doute donc que la demande de mon employeur serve à apporter des justificatifs à l'URSSAF.
À quoi sont destinés ces reçus?
Dois-je réellement les transmettre à mon employeur?
Que me conseillez-vous de faire face à la demande de mon employeur?

Je précise que le véhicule en question est un véhicule de fonction (pas un véhicule de société).

Meilleures réponses pour « Note de frais indemnité kilométriques » dans :
Barème kilométrique 2009 VoirLe nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible VoirLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru. Le barème kilométrique 2009 sera reproduit sur le site dès...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...